Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Surf des neiges (slopestyle) – Montréal, 5 février 2017 (Sportcom) – La Coupe du monde de Mammoth Mountain, en Californie, a été chamboulée par Dame Nature. Malgré tout, Laurie Blouin a réussi à prendre le septième rang de la finale de l’épreuve de slopestyle, dimanche.

L’athlète de Stoneham n’a cependant pas connu la journée qu’elle aurait souhaitée en finale. Elle n’a obtenu qu’un total de 38,40 points pour sa meilleure descente.

« Ç’a été une semaine très difficile. Les finales ont été reportées deux fois ! Nous avons eu peu d’entraînements sur le parcours et mes descentes de pratique de ce matin ont été plus ou moins bien. Durant la finale, je suis tombé sur une manœuvre que je réussis toujours », a expliqué la planchiste de 20 ans.

Le podium a été pris d’assaut par trois représentantes des États-Unis. Jamie Anderson a triomphé avec un pointage de 80,25, devant ses compatriotes Hailey Langland (77,40) et Julia Marino (71,85). Les autres Canadiennes en lice, Brooke Voigt et Gillian Andrewshenko, ont été éliminées avant la ronde ultime.

« Je suis déçue de ma journée, mais je suis quand même contente d’être la seule Canadienne à avoir atteint la finale. Je garde la tête haute et je me concentre maintenant sur la Coupe du monde de Québec. J’ai vraiment très hâte ! » a affirmé Blouin.

Chez les hommes, le Québécois Francis Jobin s’était qualifié pour la finale, mais n’a pu prendre part à la compétition du jour. L’épreuve ayant été reportée à deux reprises en raison de la mauvaise température, il n’a pu changer son vol de retour et a dû s’absenter de la finale afin de se préparer pour la Coupe du monde de Québec.

Il avait lui aussi été le seul représentant de l’unifolié à se qualifier pour la finale.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre