Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Olympiques spéciaux Québec – Une inspiration pour toutes les personnes présentant une déficience intellectuelle

Québec, lundi 7 novembre 2016 – Le 8 novembre prochain, l’Assemblée nationale du Québec accueillera dix athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux à Los Angeles en 2015. L’événement permettra de souligner leurs performances et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les autres athlètes et pour toutes les  personnes qui présentent une déficience intellectuelle.

Les Jeux mondiaux d’été ont rassemblé plus de 6 500 athlètes de 170 pays. L’équipe du Canada était composée de 110 athlètes, dont 13 athlètes québécois qui ont fièrement représenté le Québec et ont su se démarquer par leur implication et leurs performances remarquables. À travers le monde, le mouvement des Olympiques spéciaux compte plus de 4,5 millions d’athlètes, dont 42 000 au Canada. Au Québec, ce sont plus de 6 250 athlètes qui proviennent de toutes les régions.

Les dix athlètes et leurs accompagnateurs assisteront mardi à la période de questions. Ils seront ensuite conviés, ainsi que les députés de leurs circonscriptions respectives, à une réception dans le Salon de la Présidence.

Cette manifestation sera aussi l’occasion de souligner la tenue des Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront dans la Ville de Québec du 29 juin au 2 juillet 2017. À l’occasion de ces Jeux, près d’un millier d’athlètes provenant de toutes les régions du Québec se réuniront dans la Capitale-Nationale.

Pour plus d’information sur les Jeux de 2017, veuillez visiter le : www.quebec2017.org

Vous trouverez ci-joint la liste des 10 athlètes invités, ainsi que leurs résultats lors des Jeux mondiaux de Los Angeles.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 250 athlètes âgés de 2 ans et plus présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale de ces athlètes.

www.olympiquesspeciauxquebec.ca

À propos des Jeux d’été Québec 2017

Les Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet 2017, sont l’une des plus importantes compétitions sportives de toute l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec. Près d’un millier d’athlètes de toutes les régions du Québec compétitionneront dans l’un ou plusieurs des 10 sports d’été. Ils seront accompagnés par plus de 300 entraîneurs et membres du personnel de mission.

En plus des compétitions sportives, 4 cliniques Athlètes en santé (pieds, yeux, bouche et dents et promotion de la santé) seront offertes, afin d’améliorer la condition physique des athlètes et de les sensibiliser à l’importance de prendre soin de leur santé et d’adopter de saines habitudes de vie.

Les Jeux d’été de 2017 constituent l’une des étapes de qualification pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada, qui se dérouleront en 2018 à Halifax.

www.quebec2017.org

 

Pour information :

Hélène Sabatini
Olympiques spéciaux Québec
T. (514) 843-8778 poste 227
M. (514) 592-9765
hsabatini@olympiquesspeciaux.qc.ca

Martial De Rome
Jeux d’été Québec 2017
(418) 455-5205
martial.derome@quebec2017.org