Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Triathlon Québec – Montréal, 7 juin 2016 – Vif du succès de 2015, la campagne philanthropique « Le TRI, un DÉFI pour la VIE » revient pour une troisième année. Le 14 juin, Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec, accompagné de Christian Triquet, président du comité philanthropique, invite les médias au lancement de cette campagne de financement majeure. Pour donner le coup d’envoi, les deux athlètes se sont lancé comme défi de réaliser un triathlon par jour pendant 11 jours.

L’an dernier, M. St-Pierre a effectué 10 triathlons en 10 jours. Cette année, c’est plus de 1200 kilomètres qui attendent le président de la fédération et M. Triquet. Le départ sera donné le 16 juin, à Gaspé, et le défi se terminera au Ironman 51.50 et 70.3 à Mont-Tremblant, les 25 et 26 juin.

L’objectif de cette troisième campagne de financement est d’amasser 115 000 $. La fédération invite tous les clubs à venir nager, rouler et courir afin d’amasser des fonds dans le but de financer et favoriser le développement du triathlon chez les jeunes à travers le Québec.

Pour faire des dons en ligne ou pour obtenir plus d’informations sur la campagne de financement de Triathlon Québec et la grande tournée « Le TRI, un DÉFI pour la VIE » : https://www.jedonneenligne.org/sportsquebec/frm_detail.php?FrmUID=37

Merci à l’avance de votre généreuse collaboration et au plaisir de se rencontrer!

Aide-mémoire

Quoi ?

Conférence de presse du lancement « Le TRI, un DÉFI pour la VIE » – Tournée 2016

Qui ?

Benoît-Hugo St-Pierre (président de Triathlon Québec) et Christian Triquet (président du comité philanthropique)

Quand ?

Mardi 14 juin
À 10h00

Où ?

Parc Régional des Îles-de-St-Timothée
240 rue St-Laurent, Salaberry-de-Valleyfield
J6S 6B9

***Stationnement sur rue St-Laurent près de l’Église de Saint-Timothée. Le site ne sera pas accessible en voiture en raison du triathlon scolaire.

 

 

-30-

Source : Isabelle Creusot
Coordonnatrice Initiation et Développement
Triathlon Québec
Cellulaire : 819-342-5815
4545, ave Pierre-de Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2