Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Racquetball – Montréal, 23 mars 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert, Jennifer Saunders et Samuel Murray ont accédé aux quarts de finale des tableaux de simple aux Championnats panaméricains de racquetball mercredi, à San Luis Potosi, au Mexique.

Lambert, 4e sur l’échiquier du circuit professionnel féminin (LPRT), a disposé de la Guatémaltèque Maria Renee Rodriguez, classée 20e, en deux manches de 15-2 et 15-10.

« Ce n’était pas un super bon match. Je m’y attendais un peu avec ma victoire super émotive de lundi. C’était juste assez pour gagner », a indiqué la Montréalaise en faisant référence à son triomphe de 15-5 et 15-5 contre l’Argentine Maria Jose Vargas, troisième mondiale, dans les préliminaires.

Deuxième tête de série du tableau éliminatoire, Lambert se mesurera à la Bolivienne Carola Loma jeudi, en quart de finale.

« Il va falloir que je joue mieux qu’aujourd’hui. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas affrontée », a précisé la Québécoise, qui n’a pas recroisé Loma sur un court depuis son revers dans les demi-finales des Championnats panaméricains de 2009 à Cali, en Colombie.

Jennifer Saunders a pour sa part éliminé l’Équatorienne Ivonne Carpio en deux parties de 15-12 et 15-8.

La Bolivienne Jenny Daza sera la prochaine rivale de la Manitobaine.

Après leurs rencontres en simple, Lambert et Saunders retrouveront Daza et Loma en quart de finale du double jeudi.

Murray poursuit, Green s’arrête

Samuel Murray a également remporté son duel des huitièmes de finale du côté des hommes mercredi, s’imposant 15-0 et 15-8 face au Costaricain Alexander Pirie.

Au prochain tour, l’athlète de Baie-Comeau croisera le fer avec l’Américain Jake Bredenbeck, deuxième tête de série.

L’Ontarien Mike Green a connu moins de succès, se faisant montrer la porte de sortie par l’Équatorien Fernando Rios, victorieux 15-9 et 15-4.

En double, Pedro Castro et Tim Landeryou ont eux aussi atteint les quarts de finale quand ils ont battu les Honduriens Carlos Medrano et Sergio Ortega en deux manches identiques de 15-4.

Le Brossardois et le Saskatchewanais affronteront les Costaricains Felipe Camacho et Teobaldo Fumero jeudi.

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre