Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

WINNIPEG (24 août 2022) – Frédérique Lambert de Montréal et Sam Murray de St-Hubert se sont qualifiés pour la finale du double mixte aux Championnats du monde qui se déroulent à San Luis Potosí, au Mexique. Les Canadiennes ont vaincu les Boliviennes Conrrado Moscoso et Jenny Diaz Navia, 11-7, 11-9, 11-9 en demi-finale mercredi.

Lambert et Murray avaient affronté l’équipe bolivienne plus tôt dans la semaine lors de la ronde préliminaire, mais avaient perdu. Nos Canadiens ont pu oublier cette défaite derrière et remporter une victoire solide.

«C’était un match très amusant», a déclaré Frédérique Lambert, qui ajoute : «Sam est un partenaire incroyable. Je pense que nous avons bien joué les points importants.»

Sam Murray a déclare, «Je suis content qu’on sois revenu fort dans le match de mixte double apres avoir connu des match de double difficile. Nous avons démontré notre caractère et nous somme pret pour la final !»

C’est la première fois depuis 2014 qu’une équipe canadienne participe à un match pour la médaille d’or aux Championnats du monde.

Lambert a également participé à la demi-finale du double féminin aujourd’hui avec Michèle Morissette, de Baie-Comeau, mais elles ont perdu contre leurs adversaires de l’Argentine. Murray a également fait équipe avec Coby Iwaasa de Lethbridge en double masculin, mais a été défait par une équipe bolivienne.

Le match devrait être diffusé sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération internationale de racquetball. Il est prévu à 19h00 (heure centrale), mais les horaires sont susceptibles d’être modifiés.

Le Canada entre dans la phase de compétition par équipe des Championnats du monde dès demain. Le tournoi se terminera le samedi 27 août.

Liens vers las page Facebook de l’FIR

Lien vers les tirages au sort et les résultats

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. À titre de membre du Comité olympique canadien, il a pour mission de coordonner, de régir et de favoriser les progrès du racquetball, du niveau de base à celui de l’élite, et ce dans tous les coins du Canada. Nous avons comme vision d’être un sport dynamique et reconnu, pratiqué d’un océan à l’autre par des Canadiennes et Canadiens de tous âges et de toutes capacités. Pour plus d’informations, visitez notre site Web.

Contact Médias :

Jan Hanson

Directrice des communications, de la diversité et de la sécurité dans le sport

communications@racquetballcanada.ca I 306.502.4422