Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 20 février 2019 – RED DEER, ALB.) L’Alberta, hôte et tête de série, et l’Ontario, finaliste inattendu, se disputeront la médaille d’or en basketball en fauteuil roulant jeudi, à 19 h (HNR), aux Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer, en Alberta.
 
Le Québec et le Nouveau-Brunswick viseront la médaille de bronze jeudi à 17 h (HNR). Les matchs de médailles auront lieu au Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris.
 
La puissante équipe de l’Alberta est restée la seule équipe invaincue aux Jeux du Canada, grâce à une victoire de 56-37 contre le Nouveau-Brunswick, en demi-finale. Bradon Doll, de Camrose, a mené à nouveau l’attaque de l’Alberta et s’est trouvé à une passe décisive d’enregistrer un triple double, terminant avec 26 points, 14 rebonds et 9 passes décisives.
 
L’Ontario a été victorieux dans un match de demi-finale chaudement disputé avec son rival, le Québec, devant une salle comble. Les deux équipes étaient tout feu tout flamme en début de match, se mettant à tour de rôle en tête tout au long du jeu. Dans un énorme revirement, l’Ontario a pris les devants pour s’emparer de la victoire, avec 46-48, en fin de match.
 
L’émotion et l’énergie provenant du banc de l’Ontario étaient électriques après avoir mis fin à la série de 24 victoires consécutives du Québec aux Jeux du Canada, remontant à 2003.
 
« C’est absolument sensationnel! », s’est exclamé Eric Voss, originaire de St. Marys et capitaine de l’équipe de l’Ontario. « C’était un match tellement important. Le Québec et l’Ontario sont des équipes rivales et le Québec est tellement une bonne équipe. Tous les joueurs de l’équipe de l’Ontario ont joué de leur mieux et chacun est resté calme jusqu’à la fin. C’était un superbe match! »
 
Eric Voss croit que tant que l’Ontario s’en tient à son plan de jeu, l’Alberta aura du fil à retordre dans la finale.
 
L’Alberta et l’Ontario ont rivalisé dans le tournoi à la ronde, dans l’un des matchs les plus chaudement disputés et les plus serrés du tournoi, dans lequel l’Alberta a fini par devancer son adversaire de cinq points à la fin. L’Ontario s’efforcera de se montrer à la hauteur dans ce match de revanche qui sera assurément une bataille épique.
 
Dans les éliminatoires de la ronde de consolation, la Saskatchewan a défait la Colombie-Britannique 58-50, le Manitoba a vaincu Terre-Neuve 47-22 et la Saskatchewan a devancé la Nouvelle-Écosse 65-41. Les matchs de la ronde de consolation se poursuivent jeudi pour les classements de la cinquième à la neuvième place.

Le basketball en fauteuil roulant est l’une des meilleures attractions du programme à Red Deer, étant donné que les habiletés d’élite et les qualités athlétiques qui seront en montre en font un sport très compétitif, captivant et prisé des spectateurs. La compétition fait aussi valoir l’inclusivité du basketball en fauteuil roulant, alors que des athlètes handicapés et non handicapés concourront ensemble, sur un pied d’égalité.

Les Jeux du Canada sont un jalon dans la poursuite du développement de la prochaine génération de champions canadiens aux niveaux national, mondial et des Jeux paralympiques, en basketball en fauteuil roulant. La compétition mettra en vedette des membres actuels et futurs du programme de l’équipe nationale canadienne, y compris ceux qui espèrent représenter le Canada aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo et au-delà.

L’horaire et les résultats complets du tournoi se trouvent sur le site Web wheelchairbasketball.ca.

Les matchs seront webdiffusés en direct sur le portail Web officiel des Jeux du Canada, sur le site Web canadagames.live/wheelchair-basketball, sauf les matchs du 19 février du Québec contre la Saskatchewan et de l’Ontario contre la C.-B., qui seront diffusés sur TSN et RDS, à 19 h 30 (HNR). Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec le mot-clic ##JCBasketFauteuil.

À propos des Jeux du Canada 2019

Du 15 février au 3 mars 2019, le pays aura les yeux rivés sur Red Deer, en Alberta, à l’occasion des Jeux d’hiver du Canada 2019, la plus grande manifestation multisports et culturelle pour les jeunes au Canada et l’événement le plus important de l’histoire de Red Deer. Avec la tenue de plus de 150 épreuves dans 19 disciplines sportives différentes et d’un important festival artistique et culturel, les Jeux d’hiver du Canada 2019 accueilleront jusqu’à 3 600 athlètes, entraîneurs et gérants ainsi que plus de 100 000 spectateurs, en plus d’avoir des retombées économiques importantes. Vingt septième édition des Jeux du Canada, les Jeux 2019 seront un tremplin pour la prochaine génération de champions canadiens au niveau national, international, et olympique et paralympique, tout en créant une longue tradition d’excellence en sports et en leadership pour Red Deer et le centre de l’Alberta. Pour plus de renseignements sur les Jeux 2019, visitez : jeuxducanada.ca/2019.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, visitez: wheelchairbasketball.ca.

-30-
Contact pour les médias :

Julie Ma
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-797-0930
jma@wheelchairbasketball.ca