Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Le plus célèbre championnat de curling  fait un retour tant attendu à Ottawa en mars lorsque le Brier Tim Hortons 2016 se tiendra du 5 au 13 mars à TD Place.

Les accréditations des médias sont maintenant acceptées pour le championnat canadien de curling masculin qui non seulement déterminera quelle équipe canadienne participera au championnat du monde du 2 au 10 avril à Bâle, en Suisse, mais il jouera également un rôle dans le choix de l’équipe qui portera la feuille d’érable aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

S’il advenait que le vainqueur du Brier Tim Hortons gagne une médaille au championnat du monde, présenté par Ford du Canada, l’équipe méritera un laissez-passer pour les essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2017 en décembre 2017 au Centre Canadian Tire à Ottawa. C’est l’événement qui déterminera les quatuors du Canada pour les Jeux olympiques de 2018.

Pour les médias nécessitant des passes d’identification, veuillez postuler en ligne à www.curling.ca/championships/media-accreditation-request-form/ au plus tard le 27 février 2016. On vous enverra une lettre de confirmation exposant les procédures d’accréditation sur place. Les demandeurs d’identifications devraient également envoyer par courriel une photo en haute résolution d’eux-mêmes pour le media@curling.ca afin de faciliter le processus d’accréditation sur place.

Veuillez prendre note : les photographes sur la glace devront porter des chaussures et des vêtements noirs et se borner aux zones de tir durant les matchs. Il n’y aura aucune exception à cette règle.

L’hôtel de médias pour le Brier Tim Hortons 2016 est l’hôtel Westin Ottawa au 11, Colonel By Drive. Le taux est de 149 $ plus taxes par nuit, à partir du 4 Mars. Il y a un bloc limité de chambres rétenues pour les médias. Pour réserver, veillez contacter Heidi Rogers au Westin : Heidi.Rodger@westin.com.

Les éliminatoires provinciales se déroulent partout au pays afin de déterminer le les participants du Brier Tim Hortons 2016. Déjà qualifiés sont Équipe Canada, championne à deux reprises, le quatuor de Pat Simmons de Calgary ainsi que le champion du Brier en 2006, Jean-Michel Ménard de Gatineau, au Québec; il sera sans doute le favori de la ville d’Ottawa.

Le champion du Brier Tim Hortons de cette année sera de retour en 2017 en tant qu’Équipe Canada.
Pour vous procurer et avoir d’autres informations. Allez à www.curling.ca/2016brier/billets/?lang=fr

TSN/TSN2 (RDS2 en français) le réseau de télévision exclusif de la Saison des Champions de Curling Canada, offrira une couverture complète des Brier Tim Hortons 2016. 

-30- 

Pour plus d’informations:

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
 acameron@curling.ca