Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

ACAFS – Possibilités de subventions de soutien pour les filles et les femmes.  Toronto, le 26 février 2018. L’ACAFS a le plaisir de présenter la liste des 10 organismes ou individus retenus pour recevoir une subvention du Fonds Women in Sport Encouragement (WISE) de 2018. Tous ces lauréats offrent ou créent des occasions et des programmes pour les filles et les femmes dans le sport, et l’ACAFS est fière de soutenir leurs efforts.

Le Fonds WISE octroie chaque année 10 subventions de 1 000 $ en soutien à la formation professionnelle et aux programmes.

L’ACAFS a remis plus de 110 000 $ depuis 2004 à des organismes et des personnes qui prennent des mesures pour accroître la participation et le leadership des femmes dans le sport au Canada. L’ACAFS a reçu cette année un nombre record de 200 candidatures pour une subvention du Fonds WISE.

Les lauréats se démarquent dans les deux domaines prioritaires du Fonds : la retenue des filles dans le sport et l’essor du leadership féminin dans le sport. « La créativité et l’esprit d’initiative manifestés dans les candidatures reçues cette année sont très encourageants », a déclaré Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de l’ACAFS. « Le leadership apparent de ces projets est exactement ce qu’il faut afin de créer un système sportif plus équitable et inclusif, et nous sommes fières d’aider à donner vie à ces projets diversifiés. »

Les lauréats ci-dessous ont reçu le soutien de leur organisme national de sport :

Lauréats du Fonds WISE 2018

• Anna Walsh (T.-N.)

• Debra Neufeld (C.-B.)

• Edmonton North Soccer Zone (Alb.)

• Jackie Powell (Sask.)

• Judo Canada (Qc)

• Julia Loparco (N.-B.)

• Manitoba Softball (Man.)

• Storm Selects Lacrosse Society (C.-B.)

• Tennis NWT (T. N.-O.)

• Whitewater Ontario (Ont.)

Félicitations à tous les lauréats sur le site Web de l’ACAFS.

L’ACAFS remercie Sport Canada de son soutien financier pour ce projet.

L’ACAFS se consacre à créer un système canadien de sport et d’activité physique équitable et intégré qui responsabilise les filles et les femmes, tant comme participantes que comme dirigeantes, par le sport et pour le sport. L’ACAFS met l’accent sur le changement systémique en s’associant avec les gouvernements, les organisations et les chefs de file afin de changer le statu quo et de proposer des solutions qui aboutiront à des changements mesurables.

Suivez @CAAWS sur Twitter et sur Facebook.

— 30 — Communiquez avec :

Terri Temelini

Directrice des projets et des communications Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et l’activité physique 416-901-0484 | terri@caaws.ca