Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique – L’ACAFS est ravie d’accueillir trois nouveaux membres à son conseil d’administration. Althea Arsenault, Bill Cooper et Deidra Dionne ont été élus au conseil d’administration pour un mandat de deux ans ayant débuté en septembre. L’ACAFS se réjouit de compter ces trois personnes impressionnantes à son conseil. Le précieux ajout d’innovation stratégique, de création de revenus et d’expertise légale sera un atout pour l’Association et sa capacité à provoquer des changements.

Althea Arsenault est directrice du développement des ressources à la Société d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick, une société d’État dont les activités sont axées sur le plan provincial de réduction de la pauvreté. Althea a consacré les 25 dernières années à gérer des organismes sans but lucratif dans les sports, les universités, les hôpitaux et le gouvernement. Elle est présidente, coordonnatrice de la formation des entraîneurs et officielle nationale technique de Triathlon Nouveau-Brunswick.

Bill Cooper a accumulé une expérience de travail incommensurable au sein du secteur sportif canadien dans son rôle actuel de partenaire des opérations de TTG Canada, notamment auprès de clients tels que Rugby Canada et de Canada Basketball. Il a occupé précédemment le poste de directeur des droits commerciaux des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Bill siège également au conseil national du Conseil canadien sur la commandite, au poste de président de la section de Vancouver.

Deidra Dionne est double olympienne et médaillée de bronze aux sauts de ski acrobatique des Jeux olympiques de 2002. Après avoir pris sa retraite du ski acrobatique en 2009 avec 11 médailles de Coupe du monde, Deidra a terminé ses études de droit à l’Université d’Ottawa. Elle est actuellement directrice du développement des affaires pour Sportsnet et elle siège au conseil des gouverneurs de la Société hôte des Jeux du Canada de 2019 à Red Deer.

« Nous sommes ravis de l’arrivée d’Althea, de Bill et de Deidra au sein de notre conseil d’administration et nous sommes convaincus qu’ils contribueront à l’avancement de notre organisation », a déclaré la directrice générale, Allison Sandmeyer-Graves. « Leur expertise nous aidera à réaliser notre plan stratégique ambitieux, et leur élection témoigne de l’impulsion que nous avons acquise dans nos efforts pour réaliser les ambitions de notre organisation. »

L’ACAFS a également le plaisir d’annoncer que Nathalie Cook est devenue notre présidente et Tanya Mruck, notre nouvelle vice-présidente. Nathalie siège au conseil d’administration de l’ACAFS depuis 4 ans. Elle est présidente de Cimoroni & Company, un groupe de divertissement et de sport offrant un service de vente et de planification stratégique à tout un éventail de clients. Tanya est stratégiste dans le domaine du sport et de la responsabilité sociale et directrice exécutive de MLSE Launchpad. Elle a récemment reçu le prix #5toWatch de Canadian Sport Business.

« Nous vivons dans un climat idéal pour réaliser des changements importants pour les femmes et le sport. L’ACAFS devait mettre en place la bonne équipe, à savoir un conseil d’administration composé de champions compétents, diversifiés et passionnés de l’équité entre les sexes, afin d’être le leader de ce mouvement. Nous accueillons avec grand plaisir Althea, Bill et Deidra, et nous nous réjouissons de leur contribution », a déclaré Nathalie Cook, nouvellement élue au poste de présidente du conseil d’administration.

Althea, Bill et Deidra siégeront en compagnie de Nathalie et de Tanya et des membres actuels du conseil d’administration, Cheri Bradish, Rochelle Grayson, Leanne Nicolle et Rebecca Shanks.

L’ACAFS souhaite remercier deux membres du conseil d’administration qui prennent leur retraite : Sandip Lalli, qui vient de terminer son mandat de présidente, et Jennifer Fenton, terminant son mandat de présidente sortante, pour leur précieuse contribution. Ces deux personnes ont fait preuve d’un dévouement sans égal pour l’ACAFS et sa mission au cours de leurs années de service au sein du conseil d’administration. Leur leadership stratégique et leur travail acharné ont mis l’organisation en excellente position pour accroître son influence et ses capacités au cours des prochaines années.

 

À propos de l’ACAFS
L’ACAFS travaille à créer un milieu du sport et de l’activité physique équitable et inclusif au Canada qui favorise l’autonomisation des filles et des femmes, en tant que participantes et leaders actives, dans le sport et par le sport. En concentrant ses efforts sur les changements systémiques, l’ACAFS collabore avec des gouvernements, des organisations et des leaders pour remettre en question le statu quo et promouvoir des solutions qui produisent des changements mesurables.

 

Renseignements:
Greer Gemin
Coordonnatrice des communications et de l’administration
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique
416-901-0484
greer@caaws.ca