Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Bianca Andreescu en lever de rideau pour le Canada, samedi, suivie de Françoise Abanda
 
Bois-le-Duc, Pays-Bas, le 8 février 2019 – Le tirage officiel de la rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada aux Pays-Bas a été effectué vendredi. Ce tirage a déterminé les affrontements qui se dérouleront les 9 et 10 février sur un terrain intérieur de terre battue à l’aréna Maaspoort Sports & Events, à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Le gagnant de ce week-end accédera à une rencontre de qualification pour le Groupe mondial I, tandis que le perdant devra participer à une rencontre de barrage pour défendre sa place au sein du Groupe mondial II pour 2020.  
 
L’équipe canadienne de la Fed Cup, composée de Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Rebecca Marino (Vancouver, BC), Françoise Abanda (Montréal, QC) et Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et menée par la nouvelle capitaine Heidi El Tabakh, disputera deux matchs de simple samedi et deux matchs de simple suivis d’un double, dimanche.
 
Andreescu et Abanda ont été choisies par El Tabakh pour évoluer en simple, tandis que le capitaine néerlandais Paul Haarhuis fera appel à Arantxa Rus, 129e, et à Richel Hogenkamp, 150e mondiale. En double, le Canada sera représenté par Andreescu et Dabrowski, tandis que Bibiane Schoofs et Demi Schuurs, septième meilleure joueuse de double, défendront les couleurs des Pays-Bas. 
 
« Nous savons que nous affrontons des adversaires talentueuses et aguerries. Nous nous sommes bien entraînées toute la semaine et nous sommes prêtes à relever le défi », commentait El Tabakh. « Je sais que les filles donneront le meilleur d’elles-mêmes et c’est tout ce que je peux leur demander. Ce sera un week-end de tennis excitant. »
 
Andreescu, qui occupe le 70e rang mondial, participe à sa huitième rencontre de la Fed Cup et possède une fiche de huit victoires et trois défaites. En avril dernier, elle a signé le point gagnant du Canada contre l’Ukraine en remportant le double décisif aux côtés de Dabrowski. Quant à Abanda, elle en est à une sixième présence à la Fed Cup. La fiche de la 223e mondiale compte cinq gains et cinq revers. De son côté, Dabrowski disputera sa douzième rencontre de la Fed Cup. La joueuse d’Ottawa est la dixième meilleure joueuse de double de la WTA.

Voici les affrontements déterminés par le tirage au sort :
 

  Représentante du Canada Représentante des Pays-Bas
1er simple – samedi 9 février, 7 h, HE Bianca Andreescu (70e) Richel Hogenkamp (150e)
2e simple – samedi 9 février Françoise Abanda (223e) Arantxa Rus (129e)
3e simple – dimanche 10 février, 6 h, HE Bianca Andreescu (70e) Arantxa Rus (129e)
4e simple – dimanche 10 février Françoise Abanda (223e) Richel Hogenkamp (150e)
Match de double – dimanche 10 février Gabriela Dabrowski (10e en double) / Bianca Andreescu (527e en double) Demi Schuurs (7e en double) /
Bibiane Schoofs (141e en double)

 
Le premier duel de simple aura lieu le samedi 9 février, à 13 h, heure locale, et sera suivi d’un deuxième affrontement de simple. Les deux derniers matchs de simple seront présentés le dimanche 10 février, à compte de midi, et seront suivis de l’affrontement de double. Tous les matchs sont disputés au meilleur de trois manches.
 
L’équipe canadienne tente de se tailler une place au sein du Groupe mondial I pour la première fois depuis 2015. La tâche ne sera toutefois pas facile, car le dernier triomphe de l’équipe sur la terre battue remonte à 2013. C’est en 1988 que le Canada a obtenu son meilleur résultat à la Fed Cup en accédant au carré d’as. Il avait également été quart de finaliste en 1964, 1967 et 1987.
 
Les matchs seront diffusés en direct à Sportsnet Now.
 
 
À propos de la Fed Cup
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 107 pays prennent part aux épreuves en 2019. Créée en 1963, elle célèbre ses 56 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (RH officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

 
Renseignements
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-929-6805 ou vjaklin@tenniscanada.com