Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage artistique – GANGNEUNG, Corée du Sud – Les danseurs canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont poursuivi leur fantastique retour avec une performance en or, vendredi, à la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Les champions olympiques de 2010 ont terminé devant trois duos américains, frôlant leur record personnel avec 196,95 points dans l’installation olympique pour les Jeux de 2018. Maia Shibutani et Alex Shibutani ont terminé deuxièmes avec 191,85 et Madison Chock et Evan Bates troisièmes avec 185,58.

Vendredi, Virtue/Moir ont exécuté une solide danse libre au son de “Pilgrims on a Long Journey” et “Latch”, récoltant un niveau quatre pour leurs portées, les twizzles, la série de pas en diagonale et la vrille et un niveau trois pour la série de pas circulaires.

Ils ont établi un nouveau record personnel pour la danse libre avec 117,20 points.

« C’était une performance intéressante pour nous puisque nous avons laissé quelques points sur la glace, a dit Moir, d’Ilderton, en Ontario. Nous ressentions vraiment l’énergie et nous sommes vraiment heureux de certaines parties de notre performance. Nous serons pas mal excités au cours des cinq prochaines semaines pendant la préparation pour les championnats du monde. »

Virtue et Moir, à leur première saison depuis qu’ils ont gagné la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 2014, ont aligné six victoires en six compétitions cet hiver. Cela inclut leurs trois assignations dans le Grand Prix, dont la finale en décembre, les championnats canadiens le mois dernier et la Classique d’automne en octobre pour lancer leur retour.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont terminé cinquièmes avec 180,09 et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sixièmes avec 170,14.

Dans le programme court masculin, le triple champion du monde Patrick Chan, de Toronto, est cinquième avec 88,46. Chan a tombé dans sa quadruple boucle piquée d’ouverture et s’est retiré d’une combinaison triple Lutz-triple boucle piquée.



« J’ai de bonnes journées avec ce programme et aujourd’hui ce n’en était pas une, a dit Chan. Quand vous participez à un aussi haut niveau, les erreurs que vous faites ont plus d’impact et vous apprenez d’elles. Mon synchronisme pour la quadruple boucle piquée n’était pas là, ce qui a été surprenant parce que je l’avais à l’entraînement. »



Nathan Chen, des É.-U., est premier avec 103,12, Shoma Uno, du Japon, deuxième avec 100,28 et son compatriote Yuzuru Hanyu troisième avec 97,04.



Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., et Nam Nguyen, de Toronto, sont 12e et 13e.

Résultats complets: ISU Four Continents Championships 2017