Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Club de la médaille d’or – Montréal, 6 septembre 2017 – La saison 2017-2018 du Club de la médaille d’or a été lancée mercredi lors du 5@7 du Sport qui se déroulait à Brasseur de Montréal. Pour l’occasion, trois athlètes se sont mérité une bourse de 1000 $ et la médaille honorifique du Club.

La volleyeuse Jeanne Marchand (Laval), le kayakiste Olivier Courchesne (Trois-Rivières) et le boxeur Mazlum Akdeniz (Saint-Hubert) sont entrés dans la grande famille du Club de la médaille d’or grâce à leur parcours impressionnant.

Entrevue avec Jeanne Marchand

Entrevue avec Olivier Courchesne

Entrevue avec Mazlum Akdeniz

 

À l’âge de 15 ans, Jeanne Marchand a été sélectionnée dans l’équipe québécoise junior malgré le fait qu’elle devait rivaliser contre plusieurs filles âgées d’un à deux ans de plus qu’elle. Étudiante en Sciences de la nature au Collège Bois-de-Boulogne, l’athlète de 18 ans a fait partie cet été de la formation québécoise qui s’est classée septième aux Jeux du Canada 2017 présentés à Winnipeg.

« Cette bourse est l’accomplissement de tout le travail que j’ai fait durant les dernières années. Ça va me permettre d’atteindre le prochain niveau et de réaliser mes rêves », a affirmé la joueuse de volleyball.

Le kayakiste Olivier Courchesne était lui aussi aux Jeux du Canada de Winnipeg cet été. Le membre du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières s’est démarqué en y remportant trois médailles d’or. En 2016, l’étudiant en Sciences de la nature au Collège Laflèche avait pris le sixième rang aux Championnats du monde juniors.

« C’est un gros poids qui est retiré de mes épaules aujourd’hui grâce au Club de la médaille d’or. Je vais pouvoir travailler moins et me concentrer sur mon sport à temps plein », a commenté celui qui ne vise rien de moins qu’une médaille olympique.

Le boxeur Mazlum Akdeniz a connu beaucoup de succès dans les dernières années. Membre du club montréalais Ring 83, il est monté sur la plus haute marche du podium du Ringside World Championship de Kansas City en 2016. Cette même année, il a également décroché le bronze aux Championnats canadiens et l’or à la Coupe Impérium.

« Je suis fier d’avoir réussi à concilier la boxe et les études durant les dernières années. C’est vraiment un honneur de recevoir cette bourse, surtout que ça ne fait que trois ans que je pratique mon sport. Elle me permettra de faciliter ma transition vers le milieu de la boxe professionnelle », a déclaré l’athlète originaire de la Turquie.

Plusieurs personnalités de la communauté sportive étaient présentes pour acclamer nos boursiers du jour durant la soirée animée par Monique Despaties. L’ancien joueur de hockey Réjean Houle s’est d’ailleurs rappelé de bons souvenirs en assistant à la soirée de ce soir.

« C’est toujours impressionnant de voir les jeunes recevoir une bourse et se dépasser autant dans leur sport. Je suis heureux que le Club de la médaille d’or soit rendu au point où il en est actuellement. Cinquante ans, c’est incroyable! J’espère que les athlètes vont exceller encore longtemps dans leur sport et continuer de nous impressionner », a indiqué M. Houle.

Le Club de la médaille d’or vous attend maintenant le 16 novembre au Crew Collective & Cafe pour la soirée de célébration de son 50e anniversaire.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

 

Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 503-6824