Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – L’équipe roumaine choisit la capitale transylvaine et une surface dure pour la rencontre prévue en février
 
Montréal, le 7 novembre 2017 – La Fédération roumaine de tennis a annoncé mardi que la rencontre de la Fed Cup par BNP Paribas entre le Canada et la Roumanie aura lieu à Cluj-Napoca, en Roumanie, et sera disputée à l’intérieur sur surface dure. En effet, c’est le choix qu’a fait l’équipe roumaine pour cette rencontre de premier tour du Groupe mondial II qui se déroulera les 10 et 11 février. La composition des équipes sera annoncée plus tard.
 
« Nous allons nous préparer pour cette importante rencontre au cours des prochains mois. Nous nous réunirons notamment pour un camp d’entraînement en Floride, en décembre, » a mentionné Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Nous sommes bien conscients de la taille du défi qui nous attend, mais nous avons prouvé par le passé que nous pouvions causer des surprises. »
 
Le Canada croisera le fer avec la Roumanie pour une troisième fois. Lors de la dernière rencontre entre les deux pays, soit en 2015 à Montréal, c’est la Roumanie qui l’avait emportée 3-2. C’est une jeune équipe canadienne menée par Françoise Abanda et Bianca Andreescu qui avait surpris le Kazakhstan, en avril dernier, pour obtenir son billet pour le Groupe mondial II. L’équipe canadienne est présentement classée au 15e rang mondial, tandis que la Roumanie occupe le 12e échelon. Le gagnant de cette rencontre se qualifiera pour une rencontre de barrage pour le Groupe mondial en avril 2018.
 
RENCONTRES DE PREMIER TOUR DU GROUPE MONDIAL II DE LA FED CUP
10-11 février 2018
Slovaquie c. RUSSIE
Australie c. UKRAINE
ROUMANIE c. Canada
ITALIE c. Espagne
 
Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.
* Pays hôte déterminé par tirage au sort
 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial,www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
       514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com