Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – L’équipe tchèque a choisi la terre battue intérieure comme surface pour la rencontre du mois d’avril

Montréal, le 19 mars 2019 – La Fédération tchèque de tennis a annoncé mardi que la rencontre de qualification pour le Groupe mondial de la Fed Cup par BNP Paribas entre le Canada et la République tchèque aura lieu à Prostejov, en République tchèque, et sera disputée à l’intérieur sur la terre battue. Cette rencontre se déroulera les 20 et 21 avril. La composition des équipes sera annoncée à une date ultérieure.
 
Il s’agira d’un septième duel entre les deux pays, la République tchèque possédant une fiche parfaite de six victoires. Leur dernier affrontement remonte à 2015 alors que les Tchèques avaient raison des Canadiennes 4-0 lors du premier tour du Groupe mondial, à Québec. Le Canada occupe actuellement le 11e rang du classement de la Fed Cup grâce à son triomphe de 4-0 aux dépens des Pays-Bas au premier tour du Groupe mondial II, en février dernier. L’équipe canadienne, alors composée de Bianca Andreescu, Françoise Abanda, Rebecca Marino et Gabriela Dabrowski, avait dominé ses rivales sur la terre battue à Bois-le-Duc.
 
De son côté, la République tchèque occupe le premier rang mondial et est la championne en titre de la Fed Cup. En février, les Tchèques ont été surprises par la résilience de l’équipe roumaine qui a scellé l’issue de la rencontre au cinquième match décisif.
 
Le pays gagnant de la rencontre du mois d’avril assurera sa place au sein du Groupe mondial pour 2020, tandis que le perdant devra évoluer dans le Groupe mondial II.
 
RENCONTRES DE QUALIFICATION POUR LE GROUPE MONDIAL
20-21 avril 2019
 
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE c. Canada
ÉTATS-UNIS* c. Suisse
Lettonie c. ALLEMAGNE
BELGIQUE* c. Espagne
 
Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.
* Pays hôte déterminé par tirage au sort. 
 
À propos de la Fed Cup

La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 107 pays prennent part aux épreuves en 2019. Créée en 1963, elle célèbre ses 56 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (RH officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es

 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

 
-30-

 
Renseignements :
 
Valérie Tétreault
Directrice des communications
514-519-1606 ou vtetreault@tenniscanada.com
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-929-6805 ou vjaklin@tenniscanada.com  
 
Oliver Wheeler
Coordonnateur des communications
416-665-9777, poste 4545 ou owheeler@tenniscanada.com