Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – INDIANAPOLIS – L’équipe canadienne était en feu à la deuxième journée des Championnats du monde juniors FINA avec quatre médailles. La soirée a été couronné par la médaille d’or du relais 4×100 m QN mixte, les médailles d’argent de Taylor Ruck et Faith Knelson et le bronze de Jade Hannah.

L’équipe de relais composée de Ruck, Gabe Mastromatteo, Penny Oleksiak et Ruslan Gaziev a réussi un temps de 3:46,36 pour terminer devant les Américains et les Russes. L’équipe canadienne a su bénéficier d’un solide dernier relais de Gaziev du Markham Aquatic Club qui a remonté de la cinquième à la première place dans les 100 derniers mètres.

« C’est énorme, le Canada est en pleine progression dans les relais, alors c’est super de pouvoir remporter celle-là, » a dit Gaziev. « Je ne pense pas que nous nous y attentions avant aujourd’hui, même nos entraineurs ont dit que c’était inattendu, c’est génial. »

« J’ai trouvé ça incroyable. Ils ont super bien nagé, » a répondu Ruck à propos de ses coéquipiers. « Nous avions une bonne compétition avec les autres pays, » a-t-elle ajouté.

« C’est super de faire partie d’un relais mixte, » a dit Mastromatteo, qui a nagé la brasse. « C’est ma première grosse compétition, alors c’est bien de pouvoir nager avec des gens qui l’ont fait avant et qui nous montrent quoi faire. »

Ruck a remporté sa première médaille de la soirée au 100 m dos, épreuve dans laquelle elle a partagé le podium avec sa coéquipière Jade Hannah. Ruck, du centre de haute performance – Ontario a décroché l’argent et abaissé le record canadien 15-17 ans en 59,23, alors que Hannah de NextGen – Victoria a enlevé le bronze en 59,62.

« C’est extraordinaire de partager le podium avec sa coéquipière, c’est le meilleur sentiment au monde, » a dit Ruck. « En particulier, car j’ai pu apprendre à la connaitre pendant cette tournée, j’aime m’entrainer avec elle. »

« Je travaille à cet objectif depuis longtemps, c’est génial que cela paie. Je suis tellement heureuse de voir deux Canadiennes sur le podium ce soir, » a dit Hannah, native de Halifax. « J’ai vécu plusieurs hauts et bas avec cette épreuve, j’ai appris à être résiliente. »

Ruck est devenue la nageuse canadienne la plus décorée des mondiaux juniors ce soir avec un total de neuf médailles. Elle et Oleksiak avaient chacune sept médailles après la médaille d’or remporté au relais 4×200 m libre mercredi.

« Je ne serai pas ici aujourd’hui sans elles et mon entraineur Ben Titley, » a indiqué Ruck. « Je dois beaucoup de mon succès dans la piscine comme à l’extérieur à mes coéquipiers qui m’inspirent beaucoup. »

Faith Knelson de NextGen – Victoria a ajouté à la récolte du Canada en remportant l’argent au 50 m brasse. La nageuse de 16 ans a réalisé un temps de 30,91 et a terminé derrière l’Américaine Emily Weiss.

« J’y allais pour le podium. C’était l’objectif ultime, » a dit Knelson. « J’ai essayé d’exécuter ce que mon entraineur m’a dit, rester dans mon propre couloir et me concentrer sur ma course. Je savais que c’était une course serrée, je me suis concentrée sur mes deux dernières tractions et lancer mes mains au mur. »

Mabel Zavaros d’Oakville a terminé au pied du podium, mais a tout de même abaissé le record canadien 15-17 ans au 200 m papillon. Zavaros, 17 ans, a réalisé un temps de 2:09,79, seulement 0,15 seconde derrière la Britannique Keanna MacInnes.

« Je voulais une médaille, mais toute l’année mon objectif était de faire moins de 2:10, je vais apprendre de cela et ferai mieux la saison prochaine, » a dit Zavaros. « Je crois que cette expérience m’a vraiment permis d’avoir plus de confiance en moi-même et croire que je peux atteindre mes objectifs. »

Les coéquipières du centre de haute performance – Ontario Kayla Sanchez et Rebecca Smith se sont classées pour la finale du 100 m libre. Sanchez et Smith ont réussi de temps de 54,62 et 54,73, elles partiront de la 3e et la 4e position en finale vendredi.

« Le personnel d’entraineurs continue d’être impressionné par la discipline et la concentration des athlètes. La session de ce soir était sans doute la meilleure pour Natation Canada aux Championnats du monde juniors, » a dit Ken McKinnon, l’entraineur national de développement. « Nous avons remporté quatre médailles ce soir, dont une spectaculaire remontée au relais. Ce relais montre la profondeur de l’équipe avec 6 athlètes qui ont contribué à cette médaille d’or. Le fait de B=battre les États-Unis chez eux a couronné une journée très satisfaisante pour le Canada. »

Les Championnats du monde juniors se poursuivent jusqu’à lundi à Indianapolis. Les finales commencent à 18h, HE et sont diffusées en direct par CBC à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics
Résultats complets : ici/www.omegatiming.com/Competition?id=0001110100FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2017>.


Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca