La médaille de bronze de Masse offre au Canada sa meilleure récolte de son histoire

Natation Canada – Gwangju, Corée du Sud – Kylie Masse a remporté la médaille de bronze au 200 m dos ce samedi et a permis au Canada d’obtenir sa meilleure récolte aux Championnats du monde FINA avec sept médailles en piscine.

Masse, championne du monde du 100 m dos, devient la nageuse canadienne la plus décorée des mondiaux, à égalité avec Penny Oleksiak, avec quatre médailles en carrière. Elle égalise aussi Sydney Pickrem pour le nombre de médailles individuelles avec trois.

Le Canada a maintenant deux médailles d’or et cinq de bronze dans la piscine en plus de la médaille de bronze remportée par Eric Hedlin au 5 km en eau libre. L’ancien record datait de 1978 avec six médailles.

Au 200 m dos, l’Américaine Regan Smith a confirmé sa domination en remportant l’épreuve avec un temps de 2:03,69, à seulement 0,34 seconde de sa marche mondiale établit en demi-finale. L’Australienne Kaylee Mckeown a gagné une course serrée contre Kylie Masse pour remporter l’argent en 2:06,26. Masse, de l’Université de Toronto, a terminé 3e en 2:06,62.

« Je ne peux pas me plaindre, » a dit Masse. « Ce temps n’est pas mon plus vite, mais je suis heureuse d’être sur le podium. Je suis vraiment contente pour Regan et je pense que toutes les filles seront poussées à nager plus vite. Ça me motive à travailler et à continuer de m’améliorer. »

John Atkinson, directeur de la haute performance de Natation Canada, a louangé Masse pour ses performances constantes.

« C’était un excellent effort de la part de Kylie au jour 7, » a dit Atkinson. « Il faut donner beaucoup de crédits à ses entraineurs Linda Kiefer et Byron Macdonald à l’Université de Toronto. »

Tous les espoirs étaient permis pour le Canada au relais 4×100 m libre mixte, mais le quatuor a terminé au pied du podium, à 0,43 seconde de la médaille de bronze. L’équipe a tout de même abaissé le record canadien en un temps de 3:22,54. Les Américains ont battu le record du monde avec un temps de 3:19,40. Les Australiens ont suivi en 3:19,97 puis la France en 3:22,11.

Markus Thormeyer du centre de haute performance – Vancouver et les nageurs du centre de haute performance – Ontario Yuri Kisil, Taylor Ruck et Penny Oleksiak ont suivi en quatrième place. Oleksiak a réussi son meilleur temps de relais à vie en 52,00 pour amener le Canada de la 6e à la 4e place. Elle n’est toutefois pas parvenue à rattraper la Française Marie Wattel.

« Tout le monde a fait du bon boulot, » a dit Kisil. « Je sais que personnellement, j’ai beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Ce n’était pas le meilleur temps. Je suis fier de tout le monde qui a relevé la barre. »

« Nous avons nagé aux meilleurs de nos habiletés, » a ajouté Ruck. « C’était difficile, il y avait beaucoup de vagues de chaque côté et je pense que nous avons bien géré cela. »

Atkinson était ravi des progrès démontrés par l’équipe.

« Ils ont nagé plus d’une seconde plus vite qu’en 2017 lorsqu’ils avaient remporté une médaille, » a-t-il noté. « C’était une bonne performance pour la quatrième place, mais nous reviendrons demain et allons nous préparer pour les relais quatre nages et le 400 m QNI. »

À la finale du 50 m papillon, la Suédoise Sarah Sjostrom a remporté son troisième titre en carrière sur cette épreuve en nageant un temps de 25,02. La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo a suivi en 25,35 et l’Égyptienne Farida Osman a terminé 3e en 25,47.

Oleksiak a pris le 6e rang en 25,69, à seulement 0,07 seconde de son record canadien établi aux mondiaux de 2017. Il s’agit de son troisième meilleur temps en carrière.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-sw-live-results

La compétition de huit jours se poursuit jusqu’à dimanche au Nambu University Municipal Aquatics Center.

FINA TV (https://www.finatv.live/en), CBC (https://www.cbc.ca/sports/broadcast) et Radio-Canada (https://ici.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions) assureront la webdiffusion des sessions de finales dès 7 h HE tous les jours et les faits saillants seront présentés à l’émission Road to the Olympic Games sur CBC. Les téléspectateurs peuvent télécharger l’horaire de CBC et la synchroniser au calendrier de leur téléphone intelligent ici : http://calrep.ly/2JDCwxx.

Visitez le www.swimming.ca pour les biographies, profils et aperçus et suivez Natation Canada sur Facebook, Twitter et Instagram pour des mises à jour pendant toute la durée des championnats.


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content