Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Volleyball – Montréal, 10 juin 2016 (Sportcom) – Les volleyeuses canadiennes ont subi une quatrième défaite de suite dans la ronde préliminaire du groupe 2 du Grand Prix mondial, vendredi, alors qu’elles ont été vaincues 25-19, 25-21 et 25-21 par les Tchèques, à Olomouc, en République tchèque.

Marie-Alex Bélanger, de Saint-Alphonse-Rodriguez (Lanaudière) et Marie-Sophie Nadeau, de Saint-Aimé (Montérégie), ont toutes deux obtenu 3 points après avoir été partantes pour une manche, en plus de venir en relève dans une autre.

L’Ontarienne Danielle Brisebois a été la meilleure marqueuse du côté canadien, amassant 12 points.

« Malgré cette autre défaite, nous constatons que la chimie s’installe peu à peu dans le groupe après seulement un mois ensemble. Ce tournoi est notre première expérience sur la scène internationale et la bataille a été meilleure qu’à notre première rencontre », a analysé Nadeau, ajoutant du même souffle que la patience des Tchèques a été un élément important dans la victoire de celles-ci. « Nous ne pouvons que rebondir et apprendre de cette défaite pour le reste de la fin de semaine. »

L’entraîneur Arnd Ludwig doit composer avec l’absence de plusieurs volleyeuses d’expérience à ce tournoi, notamment en raison de quelques retraites à la suite de la non-sélection de l’équipe au tournoi olympique de Rio. Il a du coup une jeune équipe entre ses mains et a fait appel à 10 joueuses différentes pendant la rencontre.

« Le désir de se surpasser est très présent à l’entraînement », poursuit l’ancienne joueuse des Carabins de l’Université de Montréal. « Il y a beaucoup de profondeur dans l’équipe, alors il est difficile d’obtenir un poste de partante, sauf que l’expérience demeure motivante. L’équipe est jeune et nous avons la chance de jouer contre les meilleures équipes au monde. Face à ce niveau de jeu qui est plus élevé, cela nous pousse à nous dépasser constamment. C’est une chance de vivre cette expérience! »

Septièmes et avant-dernières au classement du groupe 2, les Canadiennes affronteront les Dominicaines samedi et les Bulgares dimanche en conclusion de la ronde préliminaire.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre