Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération de la jeunesse canadienne-française – Ottawa, le 16 janvier 2018 – Le premier ministre a annoncé ce matin le lancement de la phase de conception de l’initiative nationale Service jeunesse Canada, destinée à encourager les jeunes Canadiens et Canadiennes à s’impliquer au service de leur communauté. Le premier ministre a reconnu qu’il était important d’impliquer les jeunes et a présenté avec enthousiasme son nouveau service par l’entremise d’une présentation live sur Instagram, durant laquelle il a discuté avec des jeunes de partout au pays, au sujet de leur implication dans leur communauté. La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) tient à souligner la présence de Rayene Bouzitoun parmi ces jeunes, membre du Conseil Jeunesse du Premier Ministre et participante du Parlement jeunesse pancanadien (initiative de la FJCF) du 11 au 14 janvier 2018.

L’initiative Service jeunesse Canada vise à offrir à tous ceux et celles qui désirent s’impliquer, des occasions de bénévolat et de service significatives et ce, dans un cadre plus structuré, fiable et régulier afin d’encourager la diversité des approches et ainsi rejoindre plus de jeunes et leur permettre d’être des leaders dès maintenant. Le premier ministre a déclaré vouloir bâtir une société plus riche, pleine d’opportunités pour tous et toutes, quels que soient leurs défis. 

La FJCF reconnait positivement chaque occasion et programme destinés aux jeunes. Elle accueille ainsi favorablement l’annonce de cette nouvelle initiative destinée à la jeunesse et souhaite fortement que la conception et la livraison de ce programme soient adaptées à la réalité des jeunes d’expression française en situation minoritaire et qu’elles comprennent les enjeux qu’ils et elles rencontrent dans leur quotidien. La FJCF s’engage donc à appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de son programme.
 
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.
 

-30-

Pour plus de renseignements :
Marie-Claude Desroches-Maheux | Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Bureau : (613) 562-4624 poste 227
Cellulaire : (418) 806-7809