Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canoe Kayak Canada – SHAWINIGAN, QUÉBEC (Le lundi 10 juillet 2017) — La compétition a été intense entre les meilleurs pagayeurs du Canada, des États-Unis, du Mexico et de l’Australie qui se sont affrontés à Shawinigan, au Québec, pour la deuxième et dernière étape du circuit de la Coupe Canada de vitesse. Ottawa a présenté la première étape de la compétition lors de la fin de semaine de la Fête du Canada. 

À Shawinigan, plus de 240 athlètes, des juniors jusqu’à certains des meilleurs du Canada en canoë et en kayak, ont acquis une précieuse expérience alors qu’ils ont effectué leur préparation finale pour les compétitions nationales et internationales majeures cet été. 

« Des régates comme celle-ci fournissent certaines des meilleures occasions d’apprentissage, a dit le directeur du développement de CKC, Ian Mortimer. Les athlètes participent à une plus grande variété de courses ici que dans les compétitions nationales et internationales majeures. Cela leur donne une chance d’apprendre et de s’améliorer contre des concurrents de niveau mondial. »

Équipe Ontario est sortie des deux fins de semaine grande gagnante de la Coupe Canada, en grande partir à cause des performances étincelantes de son équipe féminine de kayak, avec comme fers de lance August Sibthorpe (Ottawa, ON), Genevieve L’Abbe (Ottawa, ON), Lucy Pennyfather (Oakville, ON) et Lexy Vincent (Ottawa, ON). 

Équipe Canada a  brillé en canoë masculin après sa bataille de la semaine dernière contre le Mexique à la Coupe Canada no 1 à Ottawa. Mark Oldershaw (Burlington, ON) a gagné le C-1 1000M, tandis que Craig Spence (Dartmouth, N.-É.) a terminé deuxième. L’ancien champion du monde, Jose Everado Cristobal Quirino, du Mexique, qui a gagné une course excitante la semaine dernière, a terminé troisième. Oldershaw a aussi gagné le C-2 1000M avec Mark James (Waverley, N.-É.). Parmi les autres faits saillants, il y a eu l’équipe masculine canadienne de kayak qui a gagné la médaille d’or du K-4 500M, qui sera une nouvelle épreuve aux Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.

Les amateurs locaux ont eu leur propre raison de célébrer. L’équipe féminine M16 du Club de canotage du Shawinigan s’est classée troisième du K-4 500M, obtenant une médaille pour le club hôte.

La Coupe Canada étant maintenant terminée, Équipe Canada se préparera pour les championnats du monde juniors, M23 et seniors plus tard cet été, tandis que les équipes provinciales se prépareront pour les Jeux d’été du Canada à Winnipeg au début d’août.

Les résultats complets sont disponibles ici.

À propos de Canoe Kayak Canada 

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada, un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Mortimer

Directeur du développement

(O) 613.260.1818 ext 2201

 

(M) 613.323.2264