Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, AB (16 novembre 2016) – La Fédération internationale de ski (FIS) a annulé la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise 2016 suite à deux reports de contrôle de la neige. Le directeur de course FIS, Hannes Trinkl et le Chef d’épreuve des hommes, Darrell MacLachlan ont examiné tous les scénarios possibles pour ultimement en arriver à la conclusion que les conditions climatiques empêchaient la préparation de la piste en fonction des exigences d’une compétition de Coupe du monde et se sont vus obliger d’annuler les épreuves de descente et de super G de Coupe du monde FIS AUDI qui étaient au calendrier. 

Chaque épreuve de Coupe du monde doit subir un contrôle de la neige mené par la FIS afin de déterminer si la compétition peut avoir lieu ou non. L’Amérique du nord connaît un début de saison plutôt difficile en raison des températures variables dans les Rocheuses, le bas de la piste était fortement tributaire du temps froid pour que la station puisse fabriquer de la neige. Les bénévoles ont déployé d’immenses efforts et toutes les ressources de la station de ski de Lake Louise ont été mises à contribution pour produire suffisamment de neige pour la course, mais Mère Nature n’a tout simplement pas collaboré. Le temps incertain demeure au-dessus du point de congélation ce qui a éliminé la possibilité de fabriquer la neige requise pour un contrôle de neige positif de la FIS. 

Il s’agit d’une première annulation de la Coupe du monde de Lake Louise en 29 ans en raison du contrôle de la neige.

Les épreuves féminines de descente et de super G de Coupe du monde FIS Audi ainsi que les épreuves de vitesse Nor-Am demeurent au calendrier jusqu’à leur contrôle de neige respectif. Les comités organisateurs de course sont entièrement engagés à la tenue de ces épreuves. 

Accréditation des médias

Pour faire une demande d’accréditation de média, veuillez remplir le formulaire d’inscription à lakelouisealpineskiworldcup.com

Pour toute information relative à la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec:

Brian Lynam

Président de course

Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise

brian.lynam@winterstartevents.com

403.608.4701

Pour toute information au sujet de Canada alpin ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec: 

Ashley Shantz 

Gestionnaire, Relations publiques et communications

Canada Alpin

ashantz@alpinecanada.org

587.226.3007

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

À propos de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise

Les skieurs les plus rapides du monde entier transitent chaque année en novembre en Alberta afin de participer à la Coupe du monde de ski de Lake Louise. Présentées au cœur des Rocheuses canadiennes à la station de ski de Lake Louise, les épreuves canadiennes de ski alpin de grande notoriété introduisent les premières courses de vitesse hommes et femmes de la saison de Coupe du monde FIS Audi. Organisées pour la première fois en 1980, les épreuves de Coupe du monde de Lake Louise sont les premières présentées hors de l’Europe à être nommées aux rangs du prestigieux Club 5, une organisation qui réunit les plus célèbres et prestigieux comités organisateurs d’épreuve de ski alpin en Coupe du monde. L’événement est devenu synonyme du lancement de la saison de ski chaque hiver. Il marque également la seule occasion pour les skieurs canadiennes hommes et femmes de remporter une Coupe du monde sur leur propre terrain. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter lakelouisealpineski.com

À propos de la station de ski Lake Louise

Étendue et diversifiée, sauvage et inspirante, la station de ski Lake Louise est un site naturel accueillant purement canadien.  Située au cœur des majestueuses montagnes Rocheuses canadiennes, la station compte 4 200 acres de surface skiable de classe mondiale.  Pour plus d’information, veuillez consulter skilouise.com.