Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Curling Canada a annoncé aujourd’hui que la Coupe Canada Home Hardware 2019, qui réunira les meilleures équipes de curling masculines et féminines du Canada dans 13 mois et qui se voudra un événement déterminant dans la route vers Pékin, aura lieu à Leduc, en Alberta.

La Coupe Canada Home Hardware 2019 sera l’un des événements clés, alors que les équipes entameront le dernier droit pour l’obtention de laissez-passer pour l’édition 2021 de Roar of the Rings Tim Hortons, compétition au terme de laquelle seront déterminées les équipes masculine et féminine qui représenteront le Canada en curling à quatre joueurs aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

La Coupe Canada Home Hardware 2019 aura lieu du 4 au 8 décembre à l’Aréna Sobeys, un amphithéâtre de 1 500 places, qui fait partie du centre des loisirs de Leduc.

« Les amateurs de curling de Leduc et des environs d’Edmonton auront une occasion formidable d’assister à une compétition de niveau mondial lors de la Coupe Canada Home Hardware 2019 », a déclaré Maureen Miller, présidente du conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Nous avons vu par le passé que Leduc dispose d’un bassin incroyable de bénévoles qui organisent des événements de curling de première classe. Il n’y a aucun doute que la Coupe Canada Home Hardware 2019 est entre bonnes mains. »

Leduc possède une impressionnante feuille de route dans l’organisation d’événements de curling d’envergure. Plus tôt cette année, le centre des loisirs de Leduc a accueilli le festival Curl 4 Canada, au cours duquel quatre championnats canadiens ont été disputés, soit les championnats de double mixte, en fauteuil roulant, universitaires de U SPORTS et collégiaux de l’ACSC.

Auparavant, Leduc avait été l’hôte du championnat canadien de double mixte en 2013, du championnat canadien mixte en 1994 et des championnats canadiens juniors masculin et féminin en 1991.

« C’est un honneur incroyable d’être choisi comme ville hôte de la Coupe Canada Home Hardware 2019 », a dit le maire de Leduc, Bob Young. « Nous sommes emballés d’accueillir tous les athlètes, entraîneurs, commanditaires, familles et amis dans notre ville. L’organisation de cet événement important au centre des loisirs de Leduc est une source de fierté pour la ville, et ce, grâce à notre communauté dévouée de curling et de bénévoles. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir la Coupe Canada Home Hardware 2019 », a déclaré Shaye Anderson, député provincial de Leduc-Beaumont. « Leduc a toujours organisé des événements sportifs de niveau mondial, et cette compétition ne fera pas exception. Je sais que nos bénévoles, nos commanditaires et nos supporters vont faire un travail incroyable, et il s’agira d’une occasion en or de mettre en valeur notre communauté et d’encourager les athlètes! »

Il s’agira de la 15e édition de la Coupe Canada Home Hardware. En plus de recevoir des récompenses en argent, les équipes gagnantes seront également assurées de participer aux essais préliminaires Road to the Roar 2021, qui se voudra la dernière épreuve de sélection pour les essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons 2021. De plus, les champions de la Coupe Canada Home Hardware 2019 participeront à la Coupe continentale World Financial Group 2020 (dates et lieu à préciser) et représenteront le Canada à une étape de la Coupe du monde de curling durant la saison 2020-2021.

« Nous sommes ravis d’accueillir la Coupe Canada Home Hardware en Alberta pour la quatrième fois depuis 2010 », a déclaré Jill Richard, directrice générale de Curling Alberta. « Dans notre province, l’organisation de championnats de curling soulève une véritable une passion. C’est le cas en particulier à Leduc, qui compte des bénévoles dévoués ainsi qu’un formidable aréna qui offrira une vitrine exceptionnelle aux meilleures équipes du Canada. »

Sept équipes masculines et sept formations féminines seront invitées à participer à la Coupe Canada Home Hardware 2019. Les six premières équipes de chaque sexe seront déterminées en fonction des résultats finaux du système de classement canadien par équipe 2018-2019 et seront dévoilées en mai 2019.

Une autre équipe de chaque sexe sera choisie en fonction du système de classement canadien par équipe de la saison 2019-2020 à la mi-novembre de l’année prochaine.

« Nous sommes ravis que Curling Canada nous ait donné l’occasion d’organiser la Coupe Canada Home Hardware 2019 et nous sommes prêts à nous mettre au travail », a déclaré Dawn Gavin, vice-présidente du comité d’organisation de Leduc. « Grâce à notre hospitalité, nous allons offrir aux joueurs et aux amateurs de curling un cadeau de Noël à l’avance. Nous sommes impatients de voir la première pierre lancée! »

Les six premières éditions de la Coupe Canada Home Hardware, créée en 2003, ont eu lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique. La compétition a depuis été disputée à Yorkton, en Saskatchewan, à Medicine Hat, en Alberta, à Cranbrook, en Colombie-Britannique, à Moose Jaw, en Saskatchewan, à Camrose, en Alberta, à Grande Prairie, en Alberta et, plus récemment, à Brandon, au Manitoba, en 2016, où les équipes des capitaines Reid Carruthers et Jennifer Jones, toutes deux de Winnipeg, avaient triomphé.

La Coupe Canada Home Hardware n’a pas lieu lors des saisons olympiques et est remplacée dans le calendrier par le Roar of the Rings Tim Hortons.

Les billets pour l’édition 2019 seront mis en vente en février. Les détails seront annoncés peu avant la date de mise en vente. 

La Coupe Canada Home Hardware 2018 aura lieu du 5 au 9 décembre à Estevan, en Saskatchewan. Les billets sont disponibles à curling.ca/billets.

« Home Hardware est fier de commanditer la Coupe Canada Home Hardware 2019 », a dit Kevin Macnab, président et chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. « Nous desservons plus de 1 000 communautés à travers le Canada et le curling est un sport qui rassemble ces communautés canadiennes. Nous sommes ravis de soutenir un sport aussi important pour notre pays. »

TSN et RDS2 assureront une couverture télévisuelle complète de la Coupe Canada Home Hardware 2019.

-30-

Demandes médiatiques :

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias 
Curling Canada
Tél. : 403-463-5500
acameron@curling.ca

Janet Guthrie
Coordonnatrice, Tourisme sportif
Ville de Leduc
Tél. : 780-980-8412
JGuthrie@leduc.ca