Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada  = MILTON, le 2 avril 2017 – Ce samedi avait lieu la deuxième journée des Championnats canadiens piste présentés par Lexus pour les coureurs de catégorie Junior, U17 (Moins de 17 ans) et Paracyclisme, où 14 titres ont été décernés.
 
La Colombie-Britannique a encore une fois été la province la plus médaillée, avec un total de sept titres, suivi de l’Ontario qui a remporté cinq titres. Du côté Paracyclisme, c’est l’Alberta et le Québec qui se sont démarqués.
 
Maggie Coles-Lyster (TaG Cycling) a remporté toutes les compétitions chez les femmes Junior, dont notamment le sprint, la course par élimination ainsi que la course aux points, pour un total de 5 médailles d’or et une d’argent. Elle est suivie de près par Riley Pickrell (Tripleshot Cycling), aussi de la Colombie-Britannique, qui a remporté la course aux points et le sprint chez les U17, amenant son total à cinq médailles d’or. Sarah van Dam (Tripleshot Cycling) a quant à elle remporté la course aux points et la course par élimination chez les femmes U17, pour un total de 4 titres nationaux.
 
Du côté de l’Ontario, Michael Foley (La Bicicletta Cycling) a décroché deux médailles d’or dans la course aux points et la course par élimination chez les hommes Junior, pour un total de 3 médailles. Je’land Sydney (Kallisto-FVC p/b Peloton Contracting) a remporté le sprint chez les hommes Junior, Madison Dempster (Midweek Cycling) a remporté le sprint chez les femmes U17 et Dylan Bibic (Midweek Cycling) a été médaillé d’or à la course par élimination du côté des hommes U17. Bibic, qui est âgé de seulement 13 ans, est une des découvertes de ces Championnats.
 
Dans les compétitions Paracyclisme, le tandem composé de Carla Shibley et Erin Rutlan de l’Alberta a remporté la course chez les femmes et l’équipe québécoise composée de Mathieu Croteau Daigle et Benoit Lussier a remporté le titre chez les hommes.
 
Les Championnats se terminent dimanche avec la poursuite par équipes, le sprint par équipes, le madison et le contre-la-montre pour les catégories Junior et U17, ainsi que le contre-la-montre pour les athlètes paracyclistes.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-
 

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca