Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada – MADRID — Mia Vallée, de Beaconsfield, Québec, a ouvert le Grand Prix FINA de plongeon, vendredi, avec une sixième place à l’épreuve féminine au tremplin de 3 m.

La Chine a terminé sur la première et la deuxième marche du podium, menée par Ying Wei avec 312,60 points, suivie de Tong Ma avec une note de 306,35. La médaille de bronze est allée à Elizaveta Kuzina, de la Russie, qui a inscrit 285,35 points. Vallée occupait le cinquième rang à l’issue des préliminaires avec un total de 262,15 points et avait pris la troisième place de sa vague de demi-finale avec 254,90 points avant de conclure la compétition par une sixième place en finale avec la note de 267,25.

« Je pense que j’aurais pu mieux performer à la finale », indique Vallée. « J’ai deux nouveaux plongeons que j’ai commencé à faire il y a seulement deux semaines aux championnats nationaux, donc c’était assez stressant. Et en général mon dernier plongeon avec vrille est bien meilleur que ce que j’ai fait aujourd’hui. »

Olivia Chamandy, de Montréal occupait le huitième rang à l’issue des préliminaires et avait pris le quatrième rang de sa vague de demi-finale pour terminer la compétition à la septième place. Ce sont les trois premières de chaque vague de demi-finale qui ont avancé en finale.

Chez les hommes, au 10 m plateforme, le Chinois Ling Yang a remporté la victoire avec une note de 446,55; la médaille d’argent a été attribuée à Noah Williams, de la Grande-Bretagne, avec 398,80 points, et le bronze, à Song YUan de la Chine, qui a terminé à la troisième place avec 385,30 points.

Tyler Henschel, d’Edmonton, a terminé septième au classement général après avoir pris le quatrième rang de sa vague de demi-finale, tandis que le Montréalais Laurent Gosselin-Paradis s’est classé neuvième.

« Il y a exactement un an, j’ai subi une opération à l’épaule, et le retour a été difficile », commente Henschel. « Cela fait seulement trois semaines depuis que je ne ressens plus de douleur. Je suis satisfait de mes progrès aujourd’hui, et je suis sur la bonne voie pour le reste de la saison. »

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : Select Event