Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de ski acrobatique  – Chelsea, QC – Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, QC) et Audrey Robichaud (Québec, QC) sont tous deux montés sur la plus haute marche du podium de leur épreuve respective aujourd’hui lors de la compétition de bosses en parallèle aux Championnats canadiens de bosses qui se tenaient à Camp Fortune à Chelsea, QC.
 
Kingsbury termine ainsi la saison de la même façon qu’il l’avait commencée, avec une victoire aux bosses en parallèle. En effet, il avait aussi remporté la toute première épreuve de Coupe du monde FIS qui se tenait à Ruka, en Finlande.
 
L’athlète de 23 ans a remporté un total de huit titres nationaux en bosses, soit cinq en simple et trois en parallèle, incluant l’épreuve de bosses qu’il a remportée hier.
 
« La journée n’a pas été facile ici aujourd’hui, en raison de la météo et de l’ombre sur le parcours. On ne voyait pas grand-chose en descendant », d’indiquer Kingsbury. « Je suis content que tout soit terminé et évidemment, d’avoir remporté la victoire. Chacune de ces victoires est significative pour moi. J’ai connu une très bonne saison et je suis satisfait de ma constance. Ces victoires aux Championnats canadiens, dans les deux épreuves, constituent un petit boni… J’ai accompli beaucoup cette saison et je peux maintenant me reposer un peu avant la préparation pour l’entre-saison. »
 
Kingsbury a aujourd’hui défait son coéquipier Zac Hoffman (North York, ON) en finale par la marque de 25-10 pour ainsi s’emparer du titre. Lors du duel pour la médaille de bronze, Gabriel Dufresne (Repentigny, QC), membre de l’équipe nationale, a battu Alexandre Lavoie de l’équipe provinciale du Québec par la marque de 35-0.
 
Robichaud a maintenant cinq titre nationaux à son actif, dont quatre aux bosses en parallèle. La vétérane double olympienne a aujourd’hui défait Andi Naude (Penticton, C.-B.) par la marque de 27-8 qui lui a valu la victoire. Leur coéquipière Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, QC) a quant à elle battu Maxime Dufour-Lapointe 20-15 pour la médaille de bronze.
 
« La journée n’a pas été facile aujourd’hui, avec les conditions glacées, mais on s’est lancés et ça s’est bien passé pour moi », de partager Robichaud. « Ce titre pour moi confirme que je suis encore de taille… C’est génial de terminer la saison de cette façon. Je suis très contente d’avoir poussé la note dans ces conditions… Et c’est toujours agréable de compétitionner contre les athlètes des équipes provinciales. J’étais exactement comme eux il y a maintenant plus de dix ans. Je me souviens du plaisir que j’avais à me mesurer contre les athlètes de l’équipe nationale. J’espère qu’ils ont eu du plaisir à compétitionner avec nous ce week-end. »
 
Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe (Montréal, QC) ont été couronnés champions canadiens en bosses hier. Cliquez ici pour un résumé complet.

Résultats.
Classement féminin – Bosses en parallèle
Classement masculin – Bosses en parallèle

Andi Naude, Audrey Robichaud, Alex-Anne Gagnon

– 30 –

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com