MONTREAL— Karaté Canada a choisi Randy Rix pour aider à développer la prochaine génération d’athlètes d’élite en kumité au Canada en tant que nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale junior de l’organisme.
Rix, qui a été l’entraîneur personnel de plusieurs médaillés internationaux au cours des vingt dernières années tout en étant l’entraîneur-chef de Karaté Nouveau-Brunswick, relèvera le défi de travailler avec les athlètes et les entraîneurs en développement de partout au pays en vue d’améliorer leur parcours et de favoriser des meilleures performances personnelles et les podiums dans un milieu amusant et inclusif.
« Randy possède une vaste expérience en tant qu’entraîneur et un bilan positif auprès des athlètes en développement au Canada. Nous sommes donc ravis qu’il collabore à notre programme national », a déclaré Rodney Hobson, chef technique du sport chez Karaté Canada. « Le développement de notre programme national repose sur un encadrement de calibre mondial. Randy possède un talent extraordinaire et ses antécédents sportifs, son sens de l’entraînement, du club à l’élite, ainsi que ses compétences en leadership joueront un rôle essentiel dans le développement de nos athlètes, qui deviendront des prétendants aux médailles sur la scène internationale. »
L’homme des Maritimes est profondément ancré dans les arts martiaux du Canada, que ce soit en tant qu’athlète ou en tant qu’entraîneur à tous les niveaux de ce sport. Nommé athlète masculin senior de l’année 1998 de l’Île-du-Prince-Édouard, il a reçu de nombreuses accolades en tant qu’entraîneur et s’apprête maintenant à exercer une plus grande influence sur la communauté nationale de kumité.
Peu importe le rôle – athlète, entraîneur de club ou entraîneur régional – Rix a été responsable de tous les aspects de la mise en œuvre du programme, y compris la définition des objectifs, le suivi de l’entraînement quotidien, l’élaboration d’un plan de performance à long terme, l’établissement du budget, la gestion des équipes de soutien intégrées, l’établissement de relations et la direction de l’équipe.
« C’est un honneur pour moi d’accepter le rôle d’entraîneur en chef de l’équipe nationale junior. Il s’agit pour moi d’un immense privilège et je suis impatient de travailler avec un groupe d’athlètes aussi talentueux », a déclaré Rix, qui a été l’entraîneur et le mentor de nombreux champions nationaux. « Ma philosophie d’entraîneur repose sur trois principes fondamentaux : encourager le développement personnel grâce au travail acharné, à la discipline et à la persévérance ; créer un environnement d’équipe positif et favorable qui met l’accent sur le travail d’équipe, la communication et le respect mutuel ; et encourager l’amour du sport et inculquer le désir de continuer à s’entraîner et à s’améliorer tout au long de la vie ».
« Je suis convaincu qu’avec le soutien de Karaté Canada et des entraîneurs régionaux et de dojo, nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. J’ai hâte de rassembler la communauté pour travailler fort, garder le cap et montrer au monde ce dont notre pays est capable. »
Rix entrera en poste immédiatement. Il travaillera à partir de son bureau à New Maryland, au Nouveau-Brunswick.
Pour de plus amples renseignements sur Karaté Canada, veuillez visiter notre site Web à www.karatecanada.org.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :
Chris Dornan
Karate Canada
T: 403-620-8731
Courriel: communications@karatecanada.org