Cynthia Appiah se classe cinquime en monobob; Melissa Lotholz termine en sixime place, Christine de Bruin huitime
WINTERBERG, AllemagneJustin Kripps et Cam Stones ont empoch leur premire mdaille en bobsleigh deux sur la piste de Winterberg, un bronze, samedi dans une Coupe du monde en Allemagne.
Le duo canadien a t parmi les cinq plus rapides aux dparts chacune des deux manches de la comptition, et a enregistr le chrono combin le troisime plus rapide, 1:50,63.
Nous sommes satisfaits de notre prestation aujourdhui. Nous avons ralis deux bonnes pousses et deux descentes solides, et notre performance a t rgulire. Ce dernier point est quelque chose que nous perfectionnons actuellement, en mme temps dessayer diffrents quipements, a remarqu Kripps, qui ftera ses 35 ans dans deux jours.
Cest la 20me mdaille de Coupe du monde en carrire pour Kripps, et sa dixime avec Stones, 29 ans, au frein.
Cest trs satisfaisant dobtenir une mdaille sur une piste qui nous a bouds dans le pass dans la discipline de bobsleigh deux, a enchan Stones, qui a galement contribu aux deux podiums en bobsleigh quatre ququipe Kripps a rcolts jusqu date Winterberg. Justin a ralis deux descentes vraiment impeccables et nous a positionns pour gagner une mdaille. Jai hte de prendre le dpart nouveau demain, en compagnie de Ben et Ryan, et ajouter une autre mdaille en bob quatre.
Sur cette piste difficile 15 virages, ce sont les Allemands qui prvalent typiquement la maison.
Aujourdhui effectivement, les quipages allemands ont combl les deux marches les plus leves du podium de bob deux masculin. Francesco Friedrich et Alexander Schueller ont t les plus rapides tant aux dparts quaux descentes et ce, sur toutes les deux manches de la comptition, enregistrant un chrono en or de 1:49,78. Johannes Lochner et Florian Bauer ont termin au rang de vice-champions en 1:50,11.
Les embarcations allemandes sont toujours trs rapides ici, a observ Kripps, qui se dbat pour dchiffrer la piste de Winterberg depuis ses dbuts comme pilote. La force nest pas intense ici, et en consquence je dois me fier lintuition pour piloter. Quand il ny a pas de force, je ne reois pas dinformation des patins.
Chris Spring, de Vancouver, a accueilli un ex-joueur de la LCF, Jay Dearborn, un natif de Yarker, en Ontario, pour son premier tour titre de frein en Coupe du monde. son dbut au circuit dlite, Dearborn a pouss Spring vers le 10me rang au classement avec un temps final de 1:51,24.
Plus tt dans la journe, la Torontoise Cynthia Appiah a men la charge qui a plac trois embarcations canadiennes parmi les 10 premires au classement en comptition de monobob fminin. Appiah a affich un temps total de 1:59,22 qui lui a valu le cinquime rang au classement.
Melissa Lotholz, de Barrhead, Alberta., a fini sur les talons de sa coquipire, en sixime place (1:59,36) et leur coquipire Christine de Bruin, de Stony Plain, Alberta., a termin non loin derrire, en huitime place avec un temps de 1:59,59.
LAmricaine Elana Meyers Taylor a remport les honneurs, inscrivant un temps en or de 1:58,76. LAustralienne Breeana Walker a mis la main sur la mdaille dargent en 1:58,93. Laura Nolte, dAllemagne, sest accroch la mdaille de bronze en 1:59,01.
Les comptitions se poursuivent dimanche Winterberg, avec les preuves de bobsleigh deux fminin et de bobsleigh quatre.
Bobsleigh deux masculin, rsultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/501771
Monobob fminin, rsultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/501767
Organisme but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est lorganisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le gnreux soutien de ses partenaires commerciaux Karbon, Joe Rocket Canada, Smartvita, Kuri Tec Corporation, Bells of Steel, et Defender Sales Agency et le gouvernement du Canada, Nous le podium, et le Comit olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme et dveloppe des prtendants aux podiums de Championnat du monde et des Jeux olympiques. Visitez notre site Web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca
*****
POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris Dornan
Mdias et relations publiques
Bobsleigh Canada Skeleton
T: 403-620-8731