Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Toronto, Ontario – L’édition 2020 du gala et de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, une présentation de BMO Groupe financier, a été annulée en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19.

L’édition 2020 du gala et de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada devait avoir lieu le dimanche 8 novembre à Toronto, en Ontario, mais au regard du contexte d’incertitude lié à la présentation d’activités sociales d’envergure, et compte tenu d’autres éléments comme le financement, la sécurité et les déplacements, le comité d’organisation considère qu’il n’est pas réaliste de poursuivre les préparatifs de l’évènement.

« C’est avec un vif regret que nous annonçons le report de cet évènement à l’année prochaine mais au vu des conditions locales et nationales entourant la COVID-19, c’est la mesure responsable à prendre », mentionne Mark Samuel, président du comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. « Nous tenons à saluer BMO Groupe financier, notre exceptionnel commanditaire en titre, qui est à nos côtés depuis le premier jour et appuie aujourd’hui notre décision.

« Nous sommes par la pensée et par le coeur avec ceux et celles qui ont été touchés par la pandémie, et bien déterminés à revenir en force l’an prochain, poursuit-il. Je suis convaincu que nos liens avec notre milieu et les personnes qui en font partie seront encore plus forts, ce qui nous donnera des milliers de raisons de célébrer notre famille élargie en 2021. D’ici là, il est essentiel de se concentrer sur sa santé et sa sécurité. Prenez soin de vous, de vos proches, de vos amis et de votre entourage – sans oublier vos chevaux ! »

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est déjà au travail pour l’édition 2021. Le gala et la cérémonie d’intronisation se dérouleront le 7 novembre 2021 au Liberty Grand (Toronto, Ont.). Le comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est composé de Mark Samuel (président), Jennifer Anstey, Evie Frisque, Muffie Guthrie, Bobbie Reber, Phil Rozon, Jennifer Ward, et Nancy Wetmore.

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a été fondé en 2006 afin de souligner les réalisations exemplaires des membres du milieu de la chasse et du saut d’obstacles. À ce jour, 64 champions ont été intronisés au Panthéon, soit 21 chevaux et poneys, 31 personnes, six organismes et six équipes.

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est la propriété du Comité de Jumping de Canada Équestre. Le Comité de Jumping est chargé de l’élaboration et du suivi de toutes les activités liées au milieu de la chasse et du saut d’obstacles au Canada, des niveaux de base jusqu’à la scène internationale. Pour obtenir de l’information sur les programmes de chasse et saut d’obstacles du Canada, veuillez consulter le: https://www.equestrian.ca/sport-fr/saut-obstacles.

Pour de plus amples informations au sujet du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, veuillez communiquer avec Karen Hendry-Ouellette à ce numéro téléphonique : 613.287.1515 poste 102. Vous pouvez aussi lui adresser un courriel à : jumping@equestrian.ca

– 30 –

Source: Jennifer Ward
Starting Gate Communications Inc.
Tél.: 613.292.5439
www.startinggate.ca