Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jeux de la Francophonie – Abidjan, 30 juillet 2017 (Sportcom) – L’ailier de l’équipe de basketball Julie Brosseau, et l’artiste en création numérique Hugues Clément seront les premiers participants de la délégation québécoise à entrer sur scène, dimanche, lors de la cérémonie de clôture des VIIIes Jeux de la Francophonie qui se tiendra à même le village des athlètes à Abidjan. Les deux médaillés ont été choisis comme porte-drapeaux pour Équipe Québec.

Julie Brosseau/Crédit photo Donavon Gaudette

Hughes Clément/Crédit photo Donavon Gaudette

 

Médaillée d’argent aux côtés de ses coéquipières, Julie Brosseau a excellé en offensive, cumulant 81 points en six rencontres pour une moyenne de 13,5 points par match. Elle a été particulièrement efficace à la ligne de trois points en plus d’apporter une contribution importante sur le plan défensif.

« Je suis vraiment contente, j’ai beaucoup aimé l’expérience des Jeux et les rencontres que j’ai faites, a mentionné la Repentignoise. Être porte-drapeau, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, c’est tout nouveau, mais c’est vraiment un honneur. »

Les basketteuses québécoises ont signé une performance historique à Abidjan puisqu’il s’agissait d’un premier podium dans cette discipline pour Équipe Québec. « Je suis vraiment fière de notre équipe. J’étais confiante que nous allions nous rendre bien. Il y avait de très bonnes joueuses dans notre équipe et nous avions une belle chimie. »

Médaillé de bronze en création numérique, Hugues Clément sera le représentant québécois du volet culturel. « Je suis très honoré de faire ça pour le Québec. Pour moi, c’est la conclusion d’une belle aventure sur tous les plans. J’ai tissé de belles amitiés et je me suis dépassé dans mon art », a mentionné le médaillé de bronze en création numérique qui espère maintenant présenter son œuvre partout dans le monde.

L’artiste de Granby conservera de très bons souvenirs de sa présence aux Jeux de la Francophonie. « Tout a été vraiment extraordinaire. Ça me donne confiance et le goût de me dépasser encore plus. »

Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture sera donné dès 18 h 30, heure locale.

-30-

Source :
Émilie Bouchard Labonté
+225 67 90 00 40

Suivez l’équipe du Québec sur Facebook
Pour connaître les membres de la délégation québécoise, cliquez ici

#Abidjan2017