Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Montréal, 21 septembre 2022 – Judo Canada est fier d’annoncer son association avec Joymo ! Ce tout nouveau partenariat permettra non seulement la webdiffusion des compétitions du circuit canadien de la fédération sur demande, mais offrira également plusieurs bonus exclusifs aux abonnés.

« Il s’agit d’un partenariat fort excitant pour Joymo et nous sommes fiers de nous associer avec une autre organisation sportive. Nous sommes ravis de faire équipe avec une fédération qui valorise ses partisans et qui s’engage à renforcer son contenu pour rejoindre davantage les membres de sa communauté », a mentionné le directeur général de Joymo, Michael Emery.

Directeur général et directeur haute performance chez Judo Canada, Nicolas Gill abonde dans le même sens.

« Joymo est une plateforme de vidéodiffusion norvégienne qui permet aux clubs sportifs, aux fédérations, et aux ligues de partout dans le monde de diffuser du contenu en direct. Nous espérons que cette association sera bénéfique à long terme pour l’ensemble de notre communauté, puisqu’elle touchera naturellement des dividendes sur les bénéfices, et ce, tant par avec leur implication et contribution qu’en termes de contenu et d’abonnements », a-t-il mentionné.

Le premier événement de Judo Canada diffusé en direct sur cette plateforme sera l’Open du Manitoba, prévu du 14 au 16 octobre. Il s’agit de la première étape du circuit canadien Giant Sherwood Ford pour la saison 2022-2023.

« Le lien et le nom de la chaîne judocanada.tv demeureront et les abonnés actuels ne seront pas pris au dépourvu dans leurs habitudes », a ajouté le directeur général adjoint de la fédération, Patrick Esparbès. « Il était important pour nous de maintenir ce lien et nous espérons que le contenu exclusif et complémentaire incitera les utilisateurs à y adhérer. Un changement de culture, certes, puisqu’en septembre 2023, il deviendra payant, mais il y aura d’ici là de nombreux incitatifs le justifiant. »

Tous les membres de Judo Canada pourront ainsi profiter d’un abonnement gratuit d’une durée d’un an pour les diffusions en direct du circuit canadien. De plus, une tonne d’autres contenus seront disponibles dès janvier 2023 sur la plateforme, dont des vidéos d’autodéfense et des vidéos techniques, moyennant un abonnement payant.

Durant la pandémie, Judo Canada a offert sur ses différentes plateformes du contenu spécial comme des démonstrations techniques, du kata et diverses formations. Avec le retour à la « vie normale », ce type de contenu, même s’il demande beaucoup de temps et d’investissements, ne peut plus être mis de côté. Le tout sera accessible grâce au partenariat avec Joymo.

Plus d’une vingtaine de capsules sont actuellement en préparation et deviendront disponibles sur joymo.tv au cours des prochaines semaines, de quoi créer un engouement en ce qui a trait la découverte de ce nouveau service.

Il est important de souligner que les clubs et les provinces pourront aussi diffuser leurs événements sur joymo.tv afin de bonifier le contenu, en plus d’en retirer des bénéfices. Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre un abonnement unique lors d’un événement précis, ou se tourner vers un abonnement annuel.

Avec Joymo, Judo Canada démontre sa volonté d’en offrir toujours plus à ses membres !

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org