Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Cochabamba, Bolivie (le 6 septembre 2019) – Équipe Canada a connu un départ exceptionnel aux Championnats panaméricains sur piste à Cochabamba, en Bolivie, où les coureurs ont établi des records canadiens et panaméricains dans quatre épreuves distinctes. Kelsey Mitchell a débuté la deuxième journée de compétition en établissant un nouveau record mondial et panaméricain au 200 m sprint avec un chrono de 10,154 et a remporté toutes ses manches préliminaires pour se qualifier pour les demi-finales aujourd’hui.
 
«C’était plutôt agréable d’établir un nouveau record» a déclaré Mitchell, qui poursuit : «La piste est très rapide ici, je savais donc que le record serait battu, mais je ne savais pas que c’était moi qui le ferais. Je suis content de mon temps, mais je suis concentrée sur la prochaine course et j’espère aller jusqu’en finale.»
 
En ce qui concerne l’endurance, les équipes féminine et masculine de poursuite par équipes elles aussi ont établi des records, dans un temps de 4:13.488 pour les femmes et de 3:49.974 pour les hommes, ce qui leur a valu des médailles d’or à toutes les deux, et des qualifications automatiques pour les Championnats du monde. Dans les épreuves individuelles, Kinley Gibson et Aidan Caves ont tous les deux remporté la médaille de bronze à la course Scratch, mercredi.
 
Dans le sprint par équipe féminin, Lauriane Genest et Kelsey Mitchell ont établi un temps record de 32,232 secondes et ont remporté la médaille d’or en finale contre le Mexique. Le champion en titre du Keirin, Hugo Barrette, s’est qualifié pour les demi-finales, mais il a malheureusement été victime d’une chute et ne pourra pas revenir à la compétition cette semaine. Joël Archaumbault a terminé quatrième de l’épreuve.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca