Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Para-athlétisme – Montréal, 19 juillet 2017 (Sportcom) – Les Québécois en action mercredi n’ont pas connu la journée espérée aux Championnats du monde disputés à Londres.

Diane Roy prenait part au 800 m T54. La Sherbrookoise s’est classée huitième de la finale avec un chrono de 1 min 55,65 s.

« La course s’est passé à peu près comme hier : même temps, même rang. Je savais que de faire un top-5 serait difficile, mais huitième. Ouf, un peu décevant! », s’est exclamé Roy après sa course.

Les Mondiaux ne se déroulent pas exactement comme l’athlète l’aimerait, mais elle n’arrive pas à identifier la source du problème.

« Maintenir ma vitesse est difficile cette semaine. Pourtant, j’ai l’impression de quand même bien pousser. C’est soit que je suis fatiguée, ou vraiment, je ne pousse pas hyper bien! Difficile de dire c’est quoi exactement ! », a-t-elle précisé.

« En Suisse, je roulais beaucoup plus aisément! Aussi, les courses sont tard le soir alors nous avons la journée à tuer! Pour toutes sortes de raisons, ça ne va pas très bien pour moi cette semaine », a ajouté Roy.  

La Québécoise pourra maintenant profiter d’une période de repos avant sa prochaine épreuve. « Il me reste le 5000 mètres samedi. En espérant que le repos fasse du bien et que je retrouve de meilleures sensations. »

Ilana Dupont a elle aussi pris le huitième et dernier rang de la finale du 400 m T53 avec un temps de 1 min 01,22 s.

« Je ne me sentais pas bien durant mon échauffement, mais j’allais mieux durant la course. Côté technique, c’était bien. J’ai eu un bon départ, l’un de mes meilleurs cette saison, mais je n’ai pas terminé aussi fort que j’aurais voulu », a commenté l’athlète de Clarenceville.

Au 1500 m T13, Guillaume Ouellet, médaillé de bronze au 5000 m, a terminé au huitième rang de la finale. Son chrono de 3 min 59 m 10 s est son meilleur de la saison sur la distance.

Brent Lakatos a terminé deuxième de sa vague de qualifications au 800 m T53 avec un temps de 1 min 44,64 s. Il s’est ainsi classé pour la finale de l’épreuve qui aura lieu jeudi.

Au 400 m T54, Alexandre Dupont ne s’est pas qualifié pour la finale. Il a stoppé le chrono à 48,90 et s’est glissé au cinquième rang de sa vague. Seulement les quatre premiers avançaient au tour suivant.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre