Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jeux d’été du Canada 2017 – En ce jour où la canicule a fait les manchettes, plusieurs équipes ont continué leur récolte de victoires, notamment au volleyball de plage et au baseball. À 21 h le 31 juillet, l’Ontario était au sommet du tableau des médailles, suivi du Québec et de la Colombie-Britannique. Le Manitoba a gagné ses premières médailles aujourd’hui, deux médailles de bronze qui ont propulsé la province hôtesse au quatrième rang du tableau des médailles

SOMMAIRE JOUR 2 

La concurrence s’échauffe au Volleyball de plage
L’épreuve du volleyball de plage a continué lundi lors de la deuxième journée du tournoi au Centre de volleyball de plage Sargent Park. Alors que le mercure a monté jusqu’à 31 degrés C sur le site extérieur, les athlètes ne se sont pas laissés abattre par la chaleur. L’Alberta, le Manitoba et l’Ontario demeurent invaincus chez les femmes comme chez les hommes. Sommaire Jour 2 – Volleyball de plage

Baseball : victoire décisive pour le Manitoba
Les amateurs de baseball au Manitoba peuvent se réjouir alors que l’équipe masculine de baseball a ajouté à sa fiche une quatrième victoire consécutive en défaisant l’Ile du Prince-Édouard 10 à 4 au stade Shaw Park. Le match a été diffusé en direct sur les ondes de TSN/RDS.  Demain au baseball, ce sera la lutte au sommet de leur groupe alors que le Manitoba affrontera l’Ontario, toujours invaincu. Sommaire Jour 4 aux Jeux – Manitoba

Équipes Alberta et Manitoba retrouvent le tableau des médailles
L’Alberta a gagné ses premières médailles des Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg : une médaille d’or en plongeon synchro Tremplin 3m réalisée par Ashley McCool (Cochrane, Alberta) and Margo Erlam (Calgary, Alberta) ainsi qu’une médaille de bronze récolée par Meghan Lim (Edmonton, AB) dans l’épreuve du saut à la perche en athlétisme. Deux athlètes manitobaines ont remporté une médaille de bronze aujourd’hui : Kyla Roy au triathlon et Brooke-Lyn Boyd au javelot,  propulsant ainsi le Manitoba au 4e rang* (*au moment d’écrire ces lignes). Sommaire Jour 4 aux Jeux – Alberta

Un moment d’accalmie temporaire sur la scène du Festival 
Le Festival Jeux du Canada présenté par la Société manitobaine des alcools et des loteries a fait relâche lundi et mardi Le festival gratuit dont la programmation est orientée vers les familles, repartira mercredi 3 août avec la soirée Territoires du Nord de 16 h 30 à 23 h. Voir l’horaire et la carte pour les détails. Il est possible de coordonner à l’avance des interviews avec artistes et groupes culturels. Veuillez contacter Monique LaCoste, consultante en relations médias au 204-451-1202 or mlacoste@2017canadagames.ca.

Tableau des médailles
 


CALENDRIER DES MÉDIAS : JOUR 5 

À ne pas manquer le 1er août 2017
 

1. Voile (Gimli Yacht Club) 
L’action commence à 11:00

2. Athlétisme (Stade de l’Université du Manitoba)
Saut en hauteur (F) Finale 12:30
Lancer du poids (M) Finale 13:00 
200m fauteuil roulant Para (F) Final 14:10

3. Plongeon (Piscine Pan Am)
Tremplin 1m (M) Finale 15:30
Tremplin 3m (F) Finale 17:15
 

4. Volleyball de plage (M)* (Centre de Volleyball de plage Sargent Park)
L’Ontario affronte le Manitoba 19:00
*diffusé en direct sur TSN/RDS

5. Basketball (Duckworth Centre)
Quart de finale (M) 19:45

*En cas de divergence entre les heures indiquées ici et l’horaire au site Web, les heures indiquées sur les site Web auront préséance sur celles dans ce message.
 


Rappels

L’accréditation est obligatoire 
Les membres des médias sont obligés de présenter leur carte d’accréditation pour accéder aux sites des Jeux d’été du Canada 2017. Aucune exception ne sera faite.

Laissez-passer d’un jour : Si, par hasard, vous perdez votre carte d’accréditation, il est possible de demander un laissez-passer pour la journée. Ceci est valide seulement si la personne en question avait déjà reçu sa carte d’accréditation. 

Vous n’avez pas encore fait demande? Alors, veuillez remplir le formulaire. Tous les efforts seront faits pour assister les membres des médias afin quils reçoivent leur carte d’accréditation dès que possible. La carte d’accréditation doit être récupérée par l’individu qui en a fait la demande; une carte d’identité avec photo doit être présentée. 

Le Village d’athlètes interdit aux médias*
La Société hôtesse tient à rappeller aux membres des médias que le Village d’athlètes est un lieu privilégié ou les athlètes peuvent décomprésser. Les journalistes et les caméras sont interdits au Village d’athlètes. Nous vous demandons de respecter la vie privée des athlètes. 

*Il y a deux exceptions à la règle : le diffuseur des Jeux TSN/RDS  ainsi que le partenaire médias Bell Media (dans certaines situations déterminées à l’avance).  

Nous vous remercions de votre coopération !
 


Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec:

À WINNIPEG
Monique LaCoste
Consultante, relations médias
Jeux d’été du Canada 2017
mlacoste@2017canadagames.ca
Cellulaire : 204.451.1202