Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Le receveur Trivel Pinto de UBC, le secondeur Danny Nesbitt de Regina et le retourneur Tunde Adeleke de Carleton sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 2 octobre 2016.

Pinto, un étudiant de deuxième année en arts originaire de Brampton, Ont., a été honoré à l’offensive après avoir égalé un record d’équipe avec trois touchés sur des réceptions, y compris deux en prolongation, ce qui a aidé les champions en titre de la Coupe Vanier à vaincre le Manitoba par 53-50, vendredi dernier à Vancouver. Le marchand de vitesse de 6 pieds 2 pouces et 185 livres a terminé le duel avec un impressionnant total de 245 verges en 10 attrapés, incluant un majeur de 21 verges en première demie, une passe payante de 32 verges lors de la première série de UBC en fusillade, puis le touché gagnant sur une réception de 35 verges qui couronnait la quatrième poussée des Thunderbirds en surtemps. En plus de son brio à l’attaque, Pinto a également évolué comme demi défensif face aux Bisons et a enregistré une interception, qu’il a retournée sur une distance de 19 verges.

Le quart-arrière Tivon Cook de StFX, le receveur Justin Julien de Concordia et le receveur Nate Behar de Carleton étaient également en lice.  

Nesbitt, un étudiant de troisième année en administration des affaires originaire de Regina, a mérité la palme en défensive grâce à ses deux importantes interceptions dans un gain à domicile de 37-29 aux dépens de la Saskatchewan samedi dernier devant une foule de 16 500 amateurs au nouveau Stade Mosaic, un record de Canada-Ouest. Le secondeur de 6 pieds 2 pouces et 215 livres, qui a également rabattu une passe et récolté 2,5 plaqués dans la victoire, s’est interposé devant une passe de Kyle Siemens à la ligne de 34 verges de Regina sur la deuxième série offensive des Huskies et a retourné le ballon sur 31 verges, mettant ainsi la table à un touché lors de la poussée suivante des Rams. Son deuxième larcin, à la ligne de 28 des visiteurs, est survenu avec moins de deux minutes à écouler dans la rencontre alors que Regina protégeait une avance de huit points.

Le joueur de ligne Brady Switzer d’Acadia, le joueur de ligne Jonathan Boissonneault-Glaou de Montréal et le secondeur Kurtis Gray de Waterloo étaient aussi en nomination.

Adeleke, un étudiant de quatrième année en communications originaire d’Ottawa, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales suite à sa spectaculaire performance samedi dernier lors du traditionnel Match Panda, une victoire de 43-23 de Carleton face à ses voisins de la capitale canadienne devant une foule bruyante de 23 329 spectateurs au Stade TD Place. Le vétéran de 5 pieds 10 pouces et 178 livres a amassé 203 verges en six retours face aux Gee-Gees, incluant le plus long retour de la saison sur le circuit de SIC tôt au quatrième quart pour mettre la rencontre hors de portée. Alors que les Ravens détenaient une avance de 33-16, Adeleke a retourné une tentative de placement ratée sur une distance de 120 verges pour inscrire son quatrième touché de la campagne sur un retour, un sommet au pays, venant bien près d’égaler son majeur de 129 verges suite à un placement raté lors de l’édition 2013 du Match Panda.

Le botteur Ryan Lambert de Mount Allison, le retourneur Antony Dufour de Laval et le botteur Brennan Van Nistelrooy de Calgary étaient les autres candidats.

Candidats offensifs:
SUA: Tivon Cook, quart-arrière, StFX
RSEQ: Justin Julien, receveur, Concordia
SUO: Nate Behar, receveur, Carleton
Canada-Ouest: Trivel Pinto, receveur, UBC (récipiendaire)

Candidats défensifs:
SUA: Brady Switzer, joueur de ligne, Acadia
RSEQ: Jonathan Boissonneault-Glaou, joueur de ligne, Montréal
SUO: Kurtis Gray, secondeur, Waterloo
Canada-Ouest: Danny Nesbitt, secondeur, Regina (récipiendaire)

Candidats unités spéciales:
SUA: Ryan Lambert, botteur, Mount Allison
RSEQ: Antony Dufour, retourneur, Laval
SUO: Tunde Adeleke, retourneur, Carleton (récipiendaire)
Canada-Ouest: Brennan Van Nistelrooy, botteur, Calgary

CALENDRIER SEMAINE 7 (heures locales)

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016.

6 octobre
19:00   No. 7 Laurier (4-1) à Toronto (1-5) (OUA.TV)

7 octobre
13:00   Windsor (2-3) à No. 6 Carleton (4-2) (OUA.TV)
19:00   Mount Allison (1-3) à Saint Mary’s (1-3) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
19:00   Acadia (1-3) à StFX (3-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
19:00   Queen’s (2-3) à No. 8 McMaster (4-1) (Cogeco Cable 14 & OUA.TV)
19:00   York (2-3) à No. 9 Ottawa (4-1) (OUA.TV)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca