Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Aujourd’hui, l’un des rêves de Jennifer Abel s’est réalisé.

Mais comme c’est souvent le cas, ça ne s’est pas nécessairement déroulé comme elle l’aurait imaginé.

« Je m’attendais à être beaucoup plus excitée mais j’étais encore dans la zone quand j’ai réalisé que j’allais gagner », a partagé l’Olympienne canadienne, quelques moments après avoir remporté sa toute première médaille individuelle en carrière en Série mondiale de plongeon de la FINA au tremplin de 3m féminin, lors de la dernière journée de compétition à Kazan, en Russie.

« Quand je m’imaginais gagner, ma réaction était différente! », a avoué l’athlète de 27 ans de Laval.

Abel a raflé les honneurs avec 330.60 points, devançant sa plus proche rivale, Li Shan de Chine d’exactement 27 points et Chang Yani, également de Chine de 28.40 points.

C’était un renversement remarquable pour Abel, qui n’était pas satisfaite de sa performance en préliminaires.

« J’en ai trop mis aux moments où ce n’était pas nécessaire et je n’étais pas concentrée sur les bonnes choses au bon moment. Je pensais à tout sauf à simplement exécuter mes plongeons », a noté Abel.

La plongeuse d’expérience a déclaré qu’elle a été en mesure de se calmer et de réorienter son énergie à l’hôtel entre les préliminaires et la finale.

En plus de ce premier titre, Abel croit qu’elle a aussi acquis une expérience de valeur. « J’ai vraiment appris à prendre mon temps et à respirer avant de quitter le tremplin. C’est ça qui a marché pour moi aujourd’hui. » 

Plus tôt, la Montréalaise Pamela Ware a pris le 4e rang de la demi-finale B avec 286.55 points, insuffisant pour un passage en finale.

Pour clôturer la compétition, Abel et son coéquipier François Imbeau-Dulac ont pris le 4e rang du 3m synchro mixte avec 300.27 points. Les Australiens Domonic Bedggood et Maddison Keeney ont remporté l’or avec 318.12 points.  

L’équipe nationale senior entame maintenant ses préparatifs pour la dernière étape des Séries mondiales de plongeon qui se déroulera du 17 au 19 mai à Londres, en Angleterre.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001130003FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, Relations publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca