Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon – Montréal, 4 mars 2017 (Sportcom) – Les plongeurs québécois Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac se sont faufilés sur la troisième marche du podium de l’épreuve de synchro mixte au tremplin de 3 m, samedi, à l’étape des Séries mondiales de Pékin, en Chine.

Le duo a obtenu un total de 304,74 points pour ses cinq plongeons. Deuxièmes jusqu’au dernier tour, Abel et Imbeau-Dulac ont perdu des points importants à leur dernier saut et la médaille d’argent leur a glissé des mains.

Les Chinois Wang Han et Li Zheng ont dominé l’épreuve avec un pointage de 323,10, devant les Australiens Domonic Beggod et Maddison Keeney (305,34).

« Je suis vraiment contente d’avoir retrouvé mon partenaire François. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait de synchro mixte et nous nous sommes rendu compte que c’était bénéfique autant pour lui que pour moi. Nous allons donc continuer de travailler ensemble », a commenté Jennifer Abel, de Laval.

La plongeuse était un peu déçue d’avoir échappé la médaille d’argent, mais garde la tête haute.

« C’est sûr qu’il y a beaucoup d’amélioration. J’ai malheureusement raté mon dernier plongeon, c’est ce qui nous a coûté la médaille d’argent. J’étais à court de verticale et c’est pour ça que les notes étaient aussi basses. La semaine prochaine nous allons nous reprendre. Ce n’est pas terminé. Nous sommes contents d’être de retour ensemble et contents de notre médaille. »

Aussi en action au 3 m individuel, Abel a dû se contenter d’une place au pied du podium. Ses 316,95 points en finale n’ont pas été suffisants pour qu’elle franchisse la porte du top-3.

La représentante locale Shi Tingmao s’est montrée très dominante, remportant la compétition avec un impressionnant pointage de 391,05. Sa compatriote Chang Yani a offert le doublé à ses partisans, montant sur la deuxième marche grâce à ses 330,35 points. L’Australienne Maddison Keeney a complété le podium, écartant Abel des médaillées avec une note totale de 327,85.

Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont participé à cette même épreuve du côté masculin. Gagné a été le seul à atteindre la finale. Il s’est finalement classé sixième avec un pointage de 443,50. Sixième de sa vague, Imbeau-Dulac a quant à lui été éliminé en demi-finales.

 

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre