Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

CCES – (Ottawa, Ontario – 25 avril 2016) – Le 4 mai 2016, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) tiendra un webinaire pour lancer le document intitulé Créer des environnements inclusifs pour les participants transgenres dans le sport canadien – guide pour les organismes de sport. Le webinaire de 90 minutes portera sur les orientations politiques recommandées et leurs justifications à l’appui, autant pour le sport récréatif que pour le sport de haute performance. Les participants pourront poser des questions.

Le webinaire s’adresse aux administrateurs d’organismes de sport nationaux et provinciaux et d’organismes multisports prenant part à l’élaboration des politiques.

Le guide a été mis sur pied en réponse au souhait de la communauté sportive d’améliorer ses politiques et ses pratiques propres aux participants transgenres. Le Groupe de travail d’experts sur l’inclusion des athlètes transgenres, un groupe d’experts représentant plusieurs professions et points de vue, a collaboré à l’élaboration de ce guide.

Le 4 mai 2016, le document en entier sera accessible sur le site Web du CCES au www.cces.ca

Veuillez vous joindre à nous le mardi 4 mai 2016 à 13 h (HAE). Les participants doivent s’inscrire à l’avance sur GoToWebinar àhttps://attendee.gotowebinar.com/register/5633283327891609345.

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.
 

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Megan Cumming
Gestionnaires des services aux athlètes
613-521-3340, poste 3233
mcumming@cces.ca