Dans l’intérêt de la sécurité des participants, Squash Canada suit la situation actuelle du Coronavirus (COVID-19) en ce qui touche la participation au squash au Canada et à l’étranger et souhaite partager les renseignements suivants.
Renseignements généraux
Squash Canada recommande fortement aux participants, aux entraîneurs, aux organisateurs d’événements et aux administrateurs de lire attentivement le message du Comité consultatif sur la médecine sportive, composé de médecins en chef du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et du réseau de l’Institut canadien olympique et paralympique du sport, message qui est disponible ICI, et dont une copie est jointe ci-après pour plus de commodité.
Participation internationale
Chaque année, Squash Canada inscrit des équipes canadiennes à différents championnats panaméricains et mondiaux, les trois prochains événements de ce type se déroulant tous en juillet 2020. La Fédération mondiale de squash et les organisateurs de l’événement surveillent la situation mondiale, mais n’ont pour l’instant fait aucune annonce concernant quelque changement que ce soit à ces événements. Squash Canada continuera de surveiller les annonces et la situation du Coronavirus, et prendra une décision finale quant à l’envoi de son équipe avant que l’organisation et les participants n’engagent des dépenses importantes ou ne soient exposés à un risque inacceptable Les joueurs individuels voyagent aussi fréquemment pour participer à des compétitions de squash ici et ailleurs, que ce soit en tant que professionnel sur le circuit mondial de l’Association professionnelle de squash, ou en tant que joueurs maîtres lors des championnats mondiaux des maîtres, ou des Open internationaux juniors, ou des matchs amicaux au sud de la frontière. Squash Canada recommande à toute personne qui envisage de voyager à l’étranger pour jouer au squash de prendre une décision personnelle éclairée. La note-conseil ci-dessous, et ses liens de référence, sont une bonne source d’aide à la prise de décision.
Participation d’athlètes internationaux à des événements organisés au Canada
Pour les athlètes internationaux qui se rendent au Canada pour participer à des compétitions, seul le gouvernement du Canada devrait déterminer les restrictions de voyage. Tout voyageur qui présente des symptômes de fièvre, de toux et d’essoufflement devrait être avisé de faire évaluer son état par un médecin.
Championnats nationaux
Très peu de cas de COVID-19 ont été diagnostiqués au Canada. À l’heure actuelle, l’avis conjoint ci-dessous suggère qu’il n’y a pas lieu de retarder ou de reporter les événements sportifs au Canada, ni de recommander de limiter les voyages au Canada pour le moment. Squash Canada et les organisateurs de ses Championnats nationaux sont en pleine préparation, avec l’intention de livrer de grands événements et d’offrir aux joueurs des expériences positives. Bien entendu, le suivi de l’évolution de la situation se poursuivra.
COMITÉ CONSULTATIF DE LA MÉDICINE DU SPORT IMPORTANTES – VEUILLEZ CONSULTER