Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme sur piste – Montréal, 17 février 2017 (Sportcom) – Les Canadiens ne sont pas parvenus à se qualifier pour les rondes éliminatoires de l’épreuve du sprint par équipe, vendredi, lors de la Coupe du monde à Cali, en Colombie. 

Les Québécois Hugo Barrette et Patrice Saint-Louis-Pivin, qui unissaient leurs efforts à l’Albertain Stefan Ritter, ont terminé au neuvième rang. Les huit premières équipes accédaient à la première ronde éliminatoire présentée en soirée.

Les Canadiens ont conclu l’épreuve en 44,704 s, soit 0,2 seconde derrière l’équipe de la Chine, dernière qualifiée.

Hugo Barrette retournait au vélodrome de Cali pour la première fois depuis sa violente sortie de piste le 27 octobre 2015. Lors de l’accident, il s’était fracturé deux vertèbres lombaires en plus d’avoir le visage tuméfié et le nez cassé. Il était revenu en force moins de trois mois plus tard et avait obtenu sa qualification olympique en remportant la médaille d’argent à l’épreuve du keirin à la Coupe du monde de Hong Kong.   

La compétition de ce week-end est sa première rencontre internationale majeure depuis sa 13e place à l’épreuve du keirin aux Jeux olympiques de Rio. Le cycliste originaire des Îles-de-la-Madeleine participera à l’épreuve du keirin samedi et au sprint dimanche. 

– 30 –

Rédaction: Audrey Lacroix
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre