Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Field Hockey Canada – Vancouver, CB – Ce type de qualification est inédit dans l’histoire du hockey sur gazon international. Deux matchs durant la même fin de semaine et le vainqueur au total des buts méritera une place aux Jeux olympiques 2020. Comme si ce n’était déjà pas assez excitant en soi, ces matchs se dérouleront en sol canadien, à West Vancouver, CB.

 

L’équipe nationale masculine a accédé à cette série de qualification olympique en remportant les Finales des Séries de hockey disputées au mois d’avril à Kuala Lumpur. Les Canadiens ont alors défait le pays-hôte, la Malaisie, à l’occasion d’un palpitant match de championnat pour ainsi obtenir leurbillet pour l’étape finale. Leurs adversaires, l’Irlande, a mérité sa place à ce stade des qualifications en terminant au deuxièmerangà leur propre tournoi des Finales des Séries de hockey, tenu au mois de juin en France.

Le Canada est une formation aguerrie qui a participé aux Jeux olympiques 2016 et à la Coupe du monde de la FIH 2018. Ses récents succès dans les Séries de hockey de la FIH ainsi qu’aux Jeux panaméricains 2019 placent l’équipe en excellente position pour être à son sommet devant les siens à la fin d’octobre.

Selon l’entraîneur-chef Paul Bundy, le prochain mois de préparation servira à corriger les lacunes et les faiblesses qui ont été identifiées afin que les joueurs soient aussi bien préparés que possible.

« Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, a-t-il déclaré. Nous sommes enchantés de disputer ces matchs à domicile et nous estimons que nous pourrons utiliser cette énergie, et celle de la foule, à notre avantage. »

Scott Tupper, le capitaine d’Équipe Canada, a fait remarquer que ce genre d’opportunité ne se présente pas souvent et il affirme que les joueurs canadiens seront prêts à la saisir.

« Nous allons avoir du pain sur la planche face à l’Irlande. J’imagine qu’il s’agira de matchs très serrés, où le niveau d’intensité sera très élevé, a noté Tupper. Avec ce format de compétition particulier, chaque but et chaque instant sera tellement important. »

Le stade, Rutledge Field à West Vancouver, est doté d’une surface de classe mondiale et se trouve dans un décor vraiment remarquable. À l’ombre des montagnes de la chaîne côtière et surplombant la baie Howe, Rutledge Field est un emplacement enchanteur qui fera contrepoids à la tension qui régnera à l’occasion des deux matchs.

Selon Tupper, l’atmosphère intime qui règne dans cette installation ajoutera à la fébrilité du moment.

« Ce sera probablement le genre d’atmosphère qu’on retrouve en club, où les partisans se trouvent tout près du terrain, a-t-il souligné. Ils sont pratiquement à côté de toi quand tu relances le jeu des lignes de touche. Ce sera formidable comme atmosphère et ce sera très plaisant de jouer dans ce contexte-là. »

L’Irlande et le Canada ont tous deux pris part aux Jeux de Rio en 2016. Maintenant, un seul d’entre eux pourra y retourner. Le tournoi olympique de hockey est un des plus importants au sein de la communauté mondiale du hockey sur gazon et cette opportunité de représenter le Canada aux Jeux en est une que Tupper et Bundy espèrent tous deux saisir, et aussi provoquer en tant que chefs de file de l’équipe canadienne.

« C’est pour ce genre d’enjeu que nous jouons, a ajouté Bundy. Nous avons un héritage olympique et nous sommes impatients de profiter de cette opportunité pour le bonifier. »

Le Canada ne s’est pas qualifié pour deux Jeux olympiques d’affilée depuis ceux de 1984 et 1988. Aux yeux de Tupper, cette chance de retourner sous les feux de la rampe a beaucoup d’importance pour ses coéquipiers et lui.

« Les Jeux ont un cachet spécial. Ce serait spécial d’y retourner tout de suite, a-t-il dit. Ce serait tellement gratifiant pour notre équipe et nous espérons ardemment y parvenir. »

 

 

— Media Contact —-

Kevin Underhill

Communications Manager | Gestionnaire des Communications

Field Hockey Canada | Hockey Sur Gazon Canada

Phone: 604.868.7189 | Email: kunderhill@fieldhockey.ca

3800 Wesbrook Mall | Vancouver BC | V6S 2L9

www.fieldhockey.ca | Facebook | Twitter | Instagram