Coupe IPH – Ostrava, Tchéquie, 24-30 septembre 2022
Ostrava, Tchéquie – L’équipe nationale de parahockey du Canada subi un premier revers à la Coupe internationale de parahockey mardi, baissant pavillon 8-2 devant les États-Unis au RT Torax Arena à Ostrava, en Tchéquie.
- Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) a marqué son cinquième but de la compétition pour le Canada (il est le meneur de l’équipe à ce chapitre).
- Anton Jacobs-Webb (Gatineau, Qc) a accumulé un but et une aide.
- Corbyn Smith (Monkton, Ont.) et James Dunn (Wallacetown, Ont.) ont chacun obtenu une aide.
- Auren Halbert (Calgary, Alb.) a été le patineur le plus utilisé dans le clan canadien, passant 18 min 26 s sur la surface glacée.
- Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.) a réalisé 27 arrêts.
- Les États-Unis ont dominé le Canada 35-4 au chapitre des tirs au but.
Prochain match :
Demi-finale | Canada c. Tchequie – mercredi 28 septembre à 13 h HE/10 h HP.
Le match sera présenté en webdiffusion ICI. Aucune inscription n’est nécessaire.
Citations :
« Pour nous, il y a eu de belles démonstrations individuelles ce soir, comme Zach Lavin qui apprenait une nouvelle position, mais nous devons avoir une contribution d’autres joueurs à toutes les présences. Notre message reste le même… nous devons nous concentrer sur le moment présent. Ce qui est arrivé hier ou il y a deux jours, ça importe peu. Nous devons nous reposer, récupérer et nous concentrer sur une nouvelle journée. »
– L’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.) sur le changement de cap en vue de la demi-finale
« C’était certain que nous allions vivre de l’adversité à ce tournoi. Il faut tirer des leçons de ce match, tourner la page et prendre la journée de demain comme un nouveau départ. À partir de maintenant, nous ne pouvons plus perdre, donc il est important de nous remettre de ça et d’être prêts pour la première mise au jeu demain. »
– Le défenseur Tyrone Henry (Ottawa, Ont.) à propos de l’adversité vécue pour la première fois au tournoi
« Nous formons une très jeune équipe, et nous nous concentrons davantage sur tous nos petits succès qui rendront notre groupe plus solide. Nous comprenons que le processus de progression de notre équipe est un peu différent que lors des dernières années. C’est important de garder ça en tête. En tant que vétéran, je dois aider les plus jeunes à apprendre de ce genre de match et les aider à progresser et à se préparer en vue de la suite. »
– Le capitaine et joueur d’avant Tyler McGregor (Forest, Ont.) sur l’aide qu’il apporte à cette jeune équipe pour qu’elle progresse
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
– 30 –
Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Branden Crowe
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
204-730-2147