Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – LIMA, Pérou — Danielle Hanus, du Centre de haute performance de Natation Canada-Victoria a abaissé sa marque personnelle, mercredi, pour remporter la médaille d’argent à l’épreuve féminine du 100 m papillon à la compétition de natation aux Jeux panaméricains.

Mackenzie Glover, de Winnipeg a ajouté une médaille de bronze à la récolte canadienne en prenant le troisième rang du 200 m dos féminin, portant ainsi le total de médailles du Canada en natation à cinq, soit trois d’argent et deux de bronze après deux jours de compétition.

Au 100 m papillon, Kendyl Stewart, des États-Unis, a remporté l’or avec un chrono de 58,49. Au virage, Hanus a effectué une superbe remontée à partir de la sixième place pour signer un record personnel de 58,93 et Sarah Gibson, également des États-Unis a pris le troisième rang avec un temps de 59,11. Lors des préliminaires, Hanus avait inscrit le deuxième temps de la compétition, soit 58,94.

« Hier soir, j’étais déçue de ma performance et je voulais montrer que mes standards étaient beaucoup plus élevés que ça », commente Hanus, septième au 200 m papillon, mardi. « Non seulement je suis revenue, mais j’ai réalisé un record personnel, et j’en suis très heureuse. »

Hanus, 21 ans, a respecté sa stratégie de course.

« Je savais que je pouvais rester avec le peloton pendant la première longueur, j’aurais une chance », dit-elle. « Mon point fort a toujours été ma vitesse à la fin de la course. »

Le chef d’équipe Iain McDonald a été impressionné par la manière dont Hanus a rebondi après la déception de mardi.

« Une des choses dont nous discutons souvent avec nos athlètes est la résilience », raconte-t-il. « Avoir la capacité de revenir lorsque les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Danielle est arrivée ce matin et a inscrit d’emblée son meilleur temps. C’était formidable à voir. »

Haley Black, du Centre de haute performance-Vancouver a pris le cinquième rang avec un temps de 59,32.

Les États-Unis sont montés sur les deux premières marches du podium au 200 m dos féminin, avec Alexandra Walsh qui a pris le premier rang avec un temps de 2:08.30 et Isabelle Stadden qui a terminé deuxième en affichant un chrono de 2:08.39. Glover s’est hissée à la troisième place à la mi-course et a maintenu cette position jusqu’à la fin, signant un chrono de 2:10.95.

« Je ne m’attendais pas à gagner une médaille ici », raconte Glover. « Je pense que j’ai été entraînée par l’enthousiasme suscité par l’événement et cela m’a vraiment motivée. Je savais que je pouvais aller plus vite qu’en préliminaire. »

McDonald indique que tout le travail de Glover a porté des fruits.

« Le 200 m dos féminin est une épreuve difficile au Canada, car il y a beaucoup de profondeur », poursuit-il. « C’est difficile de se tailler une place dans l’équipe nationale senior, alors c’est merveilleux de voir des concurrentes solides comme Mackenzie monter sur le podium. »

Madison Broad, de Chatham, Ontario, a terminé au sixième rang avec un temps de 2:12.82.

Deux quatrièmes places pour le Canada

Les Américaines sont encore une fois montées sur les deux premières marches du podium au 200 m libre, avec Claire Rasmus, qui a pris le premier rang en inscrivant un temps de 1:58.64 et Meaghan Raab qui a terminé deuxième en vertu d’un temps de 1:58.70. Larissa Martins de Oliveira, du Brésil a terminé à la troisième place en arrêtant le chrono à 1:59.78.

Alyson Ackman, de Pointe-Claire, Québec a talonné de près la nageuse brésilienne, mais elle a dû se contenter de la quatrième place avec un temps de 1:59.92. La double olympienne Katerine Savard, de Pont-Rouge, Québec, a mené pendant la première moitié de la course, mais elle a été reléguée à la septième place avec un temps de 2:01.18.

Juan Acevedo, d’Ajax en Ontario a également terminé quatrième de la finale du 200 m dos avec un temps de 1:59.70. Les deux premières places du podium ont été enlevées par les Américains Daniel Carr, premier avec un temps de 1:58.13 et Nicholas Alexander, deuxième avec un temps de 1:58.30. Le Brésilien Leonardo Gomes a pris le troisième rang en 1:58.73.

Le Canada a également terminé sixième au relais libre mixte 4 x 100 m avec Ackman, James Dergousoff de Christina Lake, Colombie-Britannique, Alexia Zevnik d’Ottawa et Acevedo.

La compétition de natation se poursuit jusqu’à samedi.

Résultats complets : https://www.lima2019.pe/en/results


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.caメール