Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

La ville de Halifax en Nouvelle-Écosse accueillera le groupe A, alors que le groupe B jouera à Moncton au Nouveau-Brunswick

CALGARY, Alb. – Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) ont annoncé la composition des deux groupes du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF, qui se tiendra du 26 décembre au 5 janvier à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Comme il n’y a aucune ronde de relégation au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, celle-ci a classé chaque fédération en fonction des résultats obtenus au cours des cinq dernières éditions du tournoi, dans le but de donner aux partisans et partisanes, aux équipes participantes et aux parties prenantes suffisamment de temps pour se préparer en vue du Mondial junior 2023, sachant que l’événement n’a été attribué aux communautés hôtes qu’au mois de mai dernier. On souhaitait également que l’ensemble des parties prenantes puissent travailler conjointement à la préparation du calendrier des matchs pendant le Mondial junior 2022, qui se déroule en ce moment même à Edmonton, en Alberta.

L’Allemagne, l’Autriche, le Canada, la Suède et la Tchéquie joueront dans le groupe A. Leurs matchs de la ronde préliminaire seront disputés au Scotiabank Centre à Halifax.

Les États-Unis, la Finlande, la Lettonie, la Slovaquie et la Suisse formeront le groupe B et disputeront leurs parties au Centre Avenir à Moncton.

Au moins 10 matchs préparatoires seront tenus dans des communautés d’un peu partout au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, ce qui permettra aux partisans et partisanes de différentes régions des Maritimes de voir de près les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au monde.

Le calendrier complet du tournoi sera dévoilé dans les prochaines semaines. Toutes les rencontres du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF seront diffusées sur les ondes de TSN et RDS.

Près de 50 000 personnes qui ont participé au tirage prioritaire du Mondial junior 2023 auront la chance d’acheter des billets à la fin août. Le cas échéant, les billets restants seront mis en vente au public en septembre.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le [../../AppData/Local/Microsoft/Windows/Users/jlarose/AppData/Local/Microsoft/Windows/jlarose/AppData/Local/Microsoft/Windows/jlarose/AppData/Local/Microsoft/Windows/INetCache/Content.Outlook/IF8X200U/HockeyCanada.ca]HockeyCanada.ca, vous abonner au Cercle des initiés de Hockey Canada ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jeremy Knight

Responsable, communications organisationnelles       

Hockey Canada                  

416-451-3343                     

jknight@hockeycanada.ca