Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera 13 inscriptions, ce qui représente un total de 18 patineurs, au Bavarian Open 2017, qui aura lieu à Oberstdorf, en Allemagne, un événement international composé d’épreuves aux niveaux novice, junior et senior. Au niveau junior, le Canada aura trois inscriptions dans la discipline masculine et deux inscriptions en simple féminin, en patinage en couple et en danse sur glace. Au niveau novice, le Canada comptera deux inscriptions chez les hommes et une inscription en simple féminin et en danse sur glace. L’événement se déroule du 14 au 19 février 2017.

Le médaillé d’argent des Championnats du monde juniors, Nicolas Nadeau, 19 ans, de Boisbriand, Qc., est le premier des trois hommes juniors canadiens. Cette saison, il s’est classé 11e au Golden Spin of Zagreb et quatrième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Nicolas s’entraîne à Rosemère, Qc, avec Yvan Desjardins.

Joseph Phan, 15 ans, de Laval, Qc, représentera aussi le Canada chez les hommes juniors. Cette saison, sur le circuit du Grand Prix junior ISU, il a terminé en sixième place à l’événement en République tchèque et cinquième à l’événement en Slovénie. Joseph a aussi obtenu une 11e place dans la catégorie senior aux Championnats canadiens. Il s’entraîne avec Yvan Desjadrins, à Rosemère, Qc.

Le médaillé d’argent junior des Championnats canadiens, Conrad Orzel, 16 ans, de Woodbridge, Ont., est la dernière des inscriptions canadiennes pour les hommes juniors. Cette saison, Conrad a obtenu une 10e place au Grand Prix junior ISU, en France et en Allemagne. Il s’entraîne avec Eva Najarro, à Richmond Hill, Ont.

Sarah Tamura, 16 ans, de Burnaby, C.-B., est la première des deux femmes juniors canadiennes. Sarah s’est classée au huitième rang au Grand Prix junior ISU, en Slovénie, et au sixième rang en Allemagne, cette saison. Elle a aussi obtenu une cinquième place aux Championnats canadiens 2017. Joanne McLeod entraîne Sarah, à Burnaby, C.-B.

La championne canadienne junior Aurora Cotop, 14 ans, de Toronto, Ont., représentera aussi le Canada chez les femmes juniors. Plus tôt cette saison, elle a remporté la catégorie junior aux Internationaux classiques d’automne 2016. Aurora s’entraîne avec Jonathan Mills et Myke Gillman, à Thornhill, Ont.

Les champions juniors des Championnats canadiens Evelyn Walsh, 15 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 20 ans, de Strathroy, Ont., sont l’une des deux équipes juniors canadiennes de patinage en couple qui participent à cet événement. Plus tôt cette saison, l’équipe a concouru au Grand Prix junior ISU, en Estonie, se classant en 11e place, et en Allemagne, terminant au cinquième rang. Evelyn et Trennt s’entraînent avec Alison Purkiss et Margaret Purdy, à London, Ont.

Les médaillés d’argent juniors des Championnats canadiens Lori-Anne Matte, 17 ans, de Lévis, Qc, et Thierry Ferland, 19 ans, de Lévis, Qc, sont la seconde des inscriptions juniors canadiennes en patinage en couple à l’événement. Plus tôt cette saison, ils ont obtenu une sixième place au Grand Prix junior ISU, en République tchèque, et une quatrième place en Russie. Lori-Anne et Thierry s’entraînent avec Martine Simard, à Lévis, Qc.

Les champions juniors des Championnats canadiens Marjorie Lajoie, 16 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 17 ans, de Greenfield Park, Qc, sont la première des deux inscriptions canadiennes en danse sur glace. Cette saison, ils ont terminé au quatrième rang à leurs deux affectations du Grand Prix junior ISU, au Japon et en Allemagne. Ils s’entraînent à Montréal, Qc, avec Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer et Pascal Denis.

Les médaillés d’argent juniors des Championnats canadiens Ashlynne Stairs, 16 ans, de Calgary, Alb. et Lee Royer, 18 ans, de St. Albert, Alb., représenteront aussi le Canada dans la discipline de danse sur glace junior. L’équipe a terminé en septième et cinquième places, respectivement, à leurs affectations du Grand Prix junior ISU, en France et en Slovénie. Ashlynne et Lee s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, au Champs International Skating Centre, à Burnaby, C.-B.

Le champion junior des Championnats canadiens Stephen Gogolev, 12 ans, de Toronto, Ont., est l’une des deux inscriptions canadiennes pour l’épreuve masculine novice. Il s’agira de sa première affectation internationale. Brian Orser et Lee Barkell entraînent Stephen, à Toronto, Ont.

Le champion novice des Championnats canadiens, Corey Circelli, 14 ans, de Vaughan, Ont., concourra aussi à sa première affectation internationale, représentant le Canada chez les hommes novices. Il s’entraîne avec Lee Barkell, à Toronto, Ont.

La championne novice des Championnats canadiens, Catherine Carle, 13 ans, de Georgetown, Ont., représentera le Canada dans l’épreuve féminine novice, dans le cadre de sa première affectation internationale. Nancy Lemaire et Anne Fisher entraînent Catherine, à Milton, Ont.

Les champions novices des Championnats canadiens, Natalie D’Alessandro, 12 ans, de Toronto, Ont., et Bruce Waddell, 15 ans, de Toronto, Ont., représenteront le Canada dans l’épreuve de danse sur glace novice. Il s’agira de leur première affectation internationale. Ils s’entraînent avec Andrew Hallam et Siobhan Karam, à Toronto, Ont.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, et Terra Findlay, d’Echo Bay, Ont., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Siobhan Karam, d’Ottawa, Ont., sera la physiothérapeute de l’équipe canadienne sur place. Karen Butcher, de Greely, Ont., sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org ou le site Web de l’événement. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter, media@skatecanada.ca.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU BAVARIAN OPEN 2017

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

DISCIPLINE

Hommes juniors

Nicolas Nadeau

19 ans

Boisbriand, Qc

CPA Boisbriand

Yvan Desjardins

Hommes juniors

Joseph Phan

15 ans

Laval, Qc

CPA Laval

Yvan Desjardins

Hommes juniors

Conrad Orzel

16 ans

Woodbridge, Ont.

York Region Skating Academy

Eva Najarro

Femmes juniors

Sarah Tamura

16 ans

Burnaby, C.-B.

CP Champs International

Joanne McLeod

Femmes juniors

Aurora Cotop

14 ans

Toronto, Ont.

CPA Thornhill

Jonathan Mills/ Myke Gillman

Patinage en couple junior

Evelyn Walsh/ Trennt Michaud

15 ans/ 20 ans

London, Ont./ Strathroy, Ont.

CP London / CP Prince Edward

Alison Purkiss/ Margaret Purdy

Patinage en couple junior

Lori-Anne Matte/ Thierry Ferland

17 ans/ 19 ans

Lévis, Qc/ Lévis, Qc

CPA St-Romuald – St-Jean/ CPA St-Romuald – St‑Jean

Martine Simard

Danse sur glace junior

Marjorie Lajoie/ Zachary Lagha

16 ans/ 17 ans

Boucherville, Qc/ Greenfield Park, Qc

CPA De Boucherville/ CPA St-Lambert

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon/ Romain Haguenauer/ Pascal Denis

Danse sur glace junior

Ashlynne Stairs/ Lee Royer

16 ans/ 18 ans

Calgary, Alb./ Ft. St. Albert, Alb.

CP Champs International / CP Champs International

Megan Wing/ Aaron Lowe

Hommes novices

Stephen Gogolev

12 ans

Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Brian Orser/ Lee Barkell

Hommes novices

Corey Circelli

14 ans

Vaughan, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Lee Barkell

Femmes novices

Catherine Carle

13 ans

Georgetown, Ont.

CP Milton

Nancy Lemaire/ Anne Fisher

Danse sur glace novice

Natalie D’Alessandro/ Bruce Waddell

12 ans/ 15 ans

Toronto, Ont./ Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club/ Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Andrew Hallam/ Siobhan Karam

 

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 35 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte des centres nationaux de service à Ottawa et à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca