Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Graham-Fisher est sacrée Famille de l’année après plus de 50 ans d’implication dans le sport

Debby (Graham) Fisher, Roderick Fisher, Christopher Fisher and Allan Fisher at a long track meet in 1986. In this race, Debby was coaching, Rod served as referee, Christopher was racing and Allan was spectating as he was too young to race

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada est heureux d’annoncer Alison Wigelsworth comme Bénévole de l’année et la famille Graham-Fisher comme Famille de l’année, tout en reconnaissant Valérie Gendron, Frédérick Déry, Stuart Gibbs et Caroline Truchon avec des prix d’excellence pour entraineurs et officiels.

Ces personnes se joignent à un groupe de lauréats qui ont été auparavant annoncés, comprenant notamment cinq clubs locaux qui recevront du financement à titre de gagnants du Prix d’excellence des clubs Intact Assurance.

Bénévole de l’année : Alison Wigelsworth

Cette année, le Prix Jean Grenier remis au (ou à la) Bénévole de l’année – décerné à un(e) bénévole qui travaille sans relâche pour améliorer le patinage de vitesse au Canada – est attribué à Alison Wigelsworth de Red Deer. Alison est une bénévole dévouée au Red Deer Central Lions Speed Skating Club depuis plusieurs années, y ayant occupé différents postes dont celui de registraire du club, de compilatrice ainsi que de coordonnatrice des communications et de la programmation. Alison met sans cesse sa précision, son souci du détail et ses compétences techniques et de gestionnaire au service du club pour s’assurer que celui-ci soit bien administré.

« Le fait d’avoir été choisie Bénévole de l’année de Patinage de vitesse Canada est un honneur remarquable que j’accepte avec humilité. Je ne peux remercier assez les personnes qui ont présenté ma candidature, en particulier Elaine Findlay, la présidente de notre club. Quand j’ai rejoint les rangs du Red Deer Lions Speed Skating Club il y a plus de 10 ans, j’avais inscrit mon fils pour qu’il fasse du sport mais au bout du compte, j’ai trouvé un sentiment d’appartenance à une communauté. C’est plus vrai que jamais maintenant et c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles être bénévole en patinage de vitesse est aussi formidable — les gens avec qui je fais du bénévolat rendent le tout si facile et plaisant! »

Alison Wigelsworth

Famille de l’année : famille Graham-Fisher

La famille Graham-Fisher a été choisie pour recevoir le Prix de Famille Gagné, qui rend hommage aux héritages familiaux qu’on retrouve au sein de la communauté du patinage de vitesse au Canada et reconnaît leur contribution remarquable au développement de notre sport. Les membres de la famille Graham-Fisher ont été des patineurs, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles, des administrateurs, des bâtisseurs et des leaders pendant des générations au Nouveau-Brunswick et en Alberta. Leur dévouement à l’endroit de leur sport s’étend sur plus de 50 années et comprend sept membres de la famille appartenant à trois générations, incluant Ronald Graham, Rodney Graham, Linda (Graham) Oliver, Debby (Graham) Fisher, Roderick Fisher, Christopher Fisher and Allan Fisher.

Un compte rendu détaillé des contributions de la famille Graham-Fisher à la communauté du patinage de vitesse peut être consulté ici.

« C’est un très grand honneur de voir notre famille recevoir le Prix de la Famille Gagné! Ce prix vient valider tout le travail et les décennies de bénévolat que tous les membres de notre famille ont fait dans différents aspects de notre sport. L’étendue de notre implication s’étend aux niveaux local, régional, provincial, national et international. Nous sommes fiers de nous impliquer dans un sport aussi formidable. »

Debby (Graham) Fisher

« J’ai découvert le patinage de vitesse lorsque j’ai commencé à sortir avec Debby en 1971 et c’était soit je m’impliquais ou je restais seul tout l’hiver! J’ai commencé à m’intéresser à l’arbitrage – surtout en courte piste – et ma vie a changé pour toujours. Debby, moi et nos enfants avons non seulement participé au patinage de vitesse; nous l’avons vécu année après année. Je ne pourrais pas être plus fier des efforts soutenus de notre famille pour faire de ce sport le meilleur possible à tous les niveaux. »

Roderick Fisher

« J’étais tellement heureuse d’apprendre que notre famille avait été choisie comme Famille de l’année par Patinage de vitesse Canada! C’est un grand honneur, car toute la famille est impliquée dans ce sport depuis tant d’années. Nous avons eu des débuts modestes et un tel plaisir en tant que patineurs avec le Saint John Amateur Speed Skating Club et je suis très fier d’avoir choisi de suivre ma sœur aînée Debby dans le sport. Je chéris l’implication et l’expérience d’apprentissage que j’ai eues avec des tâches administratives lors de compétitions locales, provinciales et nationales, où j’ai rencontré tant de gens formidables. »

Linda (Graham) Oliver

Prix d’excellence des entraîneurs

Valerie Gendron (Fort Simpson, T.N.-O.) et Frédérick Déry (Saint-Jérôme, Qué.) ont été choisis à titre de récipiendaires du Prix d’excellence des entraîneurs, qui est attribué aux personnes qui ont contribué de façon significative au patinage de vitesse dans le rôle d’entraîneur.

Prix d’excellence des officiels

Stuart Gibbs (Abbotsford, C.-B.) et Caroline Truchon (Chicoutimi, Qué.) ont été sélectionnés à titre de récipiendaires du Prix d’excellence des officiels, qui est décerné aux personnes qui ont contribué de façon significative au patinage de vitesse dans le rôle d’officiel..

PERSONNE RESSOURCE
Alain Brouillette
Patinage de vitesse Canada
communications@speedskating.ca
613-601-2630