Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Bobsleigh – Montréal, 18 février 2017 (Sportcom) – Geneviève Thibault a fait équipe avec la pilote Christine de Bruin aux Championnats du monde de bobsleigh pour terminer au 13e rang, samedi, à Königssee, en Allemagne. Au terme des quatre manches disputées sur deux jours, l’athlète de Québec et l’Albertaine ont cumulé un temps de 3 minutes 26,36 secondes pour finir à 1,68 seconde du duo gagnant américain formé d’Elana Meyers Taylor et de Kehri Jones.

La Canadienne et double championne olympique Kaillie Humphries et sa freineuse Melissa Lotholz ont raté le titre mondial par seulement 3 centièmes de secondes, terminant deuxièmes au classement général, mais aussi à toutes les manches. Un autre duo américain, Jamie Greubel Poser et Aja Evans (+0,23 seconde), a complété le podium.

Les Canadiennes Alysia Rissling et Cynthia Appiak ont terminé sixièmes.

« Je n’étais pas avec ma pilote habituelle et nous avons eu de la difficulté à être synchronisées au départ », a reconnu Thibault, une ancienne sprinteuse en athlétisme et aussi ex-joueuse de rugby.

« Nous avons mieux poussé à la deuxième journée (samedi), alors c’est positif. Toutefois, nous visions une place dans les 10 premières, alors nous sommes un peu déçues. Ça reste quand même une bonne première expérience aux Championnats du monde! » a ajouté celle qui avait fait équipe avec la pilote Alysia Rissling au cours des dernières semaines.

La compétition par équipe sera au programme de la journée de dimanche.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre