Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Milton, ON (le 29 octobre 2018) – La deuxième manche de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot s’est achevée dimanche au Centre National de Cyclisme Mattamy à Milton. Le meilleur résultat de la journée pour le Canada a été Lauriane Genest, qui a terminé sixième au Keirin féminin. Le Canada a remporté une médaille d’argent et une de bronze en quatre jours de compétition pour se classer 11e sur 40 au classement national.
 
Genest, qui participe à sa première coupe du monde, a remporté sa première course et a terminé deuxième au deuxième tour pour se qualifier pour la ronde des médailles. En finale, Genest a commencé fort, mais elle s’est affaiblie dans le dernier demi-tour pour finir sixième.
 
«C’était ma toute première coupe du monde» a déclaré Genest. «Le fait de courir ici sur ma piste, où je m’entraîne tous les jours, et voir les gradins remplis; c’était un sentiment incroyable. J’ai fait une erreur tactique quand j’ai suivi Stephanie Morton [Australie], plutôt que de la devancer, mais je suis heureuse de dire que lors de ma première coupe du monde, j’ai participé à la grande finale du Keirin.»
 
Dans les autres compétitions, Allison Beveridge a terminé 11e à l’Omnium féminin après quatre épreuves, tandis qu’Hugo Barrette s’est classé 16e du Sprint masculin après avoir remporté la médaille d’argent au Keirin samedi.
 
«C’était dur» a admis Barrette. «On est sortis du vélodrome à 23 :00 la nuit dernière [après le Keirin] et j’étais ici à 8 :00 ce matin. Au premier tour, j’ai battu le cinquième coureur le plus rapide, mais c’était tout … l’adrénaline était finie et après ça, je n’avais plus de jambes.»
 
La responsable de l’équipe canadienne, Jessika Grand Bois, a souligné: «Le niveau de compétition à Milton cette année était exceptionnel. C’était certainement un bon test pour nos athlètes alors que nous entamions le processus de qualification pour les Jeux olympiques. Nous avons eu de très bonnes performances, pris des notes quant aux aspects à améliorer et nous sommes enthousiastes pour les prochaines courses.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca