Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, Alberta (le 7 mars 2016) – Lors de l’épreuve reportée de slalom géant aujourd’hui à Jasna, Slovaquie, Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin, Qc s’est emparée d’une seconde sixième place du week-end suite à sa performance en slalom, hier.

Il s’agissait de la huitième compétition de slalom géant de la saison. Gagnon était 23e au départ sur ce long parcours jalonné de virages et à l’issue de sa première de deux descentes, elle occupait le 14e rang. Gagnon a bien skié à sa deuxième descente se faufilant en première place, qu’elle a conservée jusqu’à ce que les meilleures athlètes du groupe ne s’exécutent. Il s’agit pour Gagnon d’un deuxième top-10 en slalom géant cette saison.

La Torontoise Candace Crawford a pour sa part réalisé sa meilleure performance en carrière en Coupe du monde de slalom géant, finissant 23e après avoir débuté l’épreuve avec le dossard 35. Crawford a su remonter de sept places au classement après sa première descente, terminant du coup dans le top-30 pour la première fois de sa carrière en slalom géant.

Les médailles sont aujourd’hui allées à l’Autrichienne Eva-Marie Brem, en tête avec une avance de 0,27 seconde devant l’Allemande Victoria Rebensburg. L’Italienne Federica Brignone a mérité le bronze, à 0,52 seconde de Brem. 

Les résultats d’aujourd’hui viennent brouiller les cartes de la course au Globe de cristal en slalom géant. La championne du classement sera ainsi couronnée seulement à l’issue des finales de la Coupe du monde. La course d’aujourd’hui était la dernière épreuve technique en Coupe du monde avant les finales qui se tiendront à St-Moritz, en Suisse à compter du week-end prochain.

Slalom géant féminin

6 – Marie-Michèle Gagnon

23 – Candace Crawford

DNF – Marie-Pier Préfontaine

DNQ – Erin Mielzynski

Pour les résultats officiels féminins, cliquez ici

Pour de plus amples renseignements, ou des demandes médiatiques, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

 

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada

 

 

Image: GAGNON FINISHES 6TH IN JASNA GIANT SLALOM