Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Racquetball – Montréal, 23 avril 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert a perdu ses deux affrontements de samedi au Siège de Fort Alamo, à San Antonio, au Texas.

Elle n’aura pas l’occasion de retrouver sa grande rivale et numéro un mondial, la Mexicaine Paola Longoria, en demi-finale du tournoi en simple puisque son parcours a pris fin en quart de finale.

L’Équatorienne Veronica Sotomayor a éliminé la Montréalaise de 24 ans en cinq manches de 11-5, 11-6, 6-11, 2-11 et 11-2.

« Mon match n’a pas très bien été. Je n’étais pas constante du tout », a indiqué Lambert. La joueuse de racquetball était plutôt fatiguée lorsqu’elle s’est présentée sur le court samedi matin. Elle a été très occupée avec ses études en médecine dernièrement et a même fait un examen vendredi matin avant ses premiers affrontements du tournoi.

« Depuis le mois de janvier, je m’étais beaucoup concentrée sur le racquetball et mon école en a souffert. Mes deux derniers examens s’étaient moins bien déroulés que je l’aurais voulu. Depuis que je suis de retour de mon dernier tournoi, je me suis vraiment concentrée sur l’étude de mon examen de psychiatrie. C’est un bloc qui m’intéressait beaucoup, alors je visais vraiment le 100% ! »

C’est donc maintenant au tour du racquetball de souffrir. « Ç’a paru ce matin. J’avais beaucoup de hauts et de bas, ainsi que des erreurs non provoquées. Mais bon, c’est la vie. Au moins, mon examen s’est très bien passé. C’est un bon prix de consolation ! » a confié Lambert. 

Un match enlevant

En double, la joueuse de racquetball de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie avait comme partenaire ce week-end l’Américaine Michelle Key.

Après avoir remporté leur match de quarts de finale vendredi soir 15-13, 8-15 et 11-8 face à la Guatémaltèque Gabriela Martinez et la Mexicaine Monserrat Mejia, le duo avait rendez-vous samedi soir avec la Mexicaine Jessica Parrilla et l’Américaine Rhonda Rajsich en demi-finale.

Lambert et Key se sont finalement inclinées par la marque de 15-7, 4-14 et 11-10 après un duel longuement disputé. Elles ont perdu la première manche, puis se sont relevé les manches et ont dominé la seconde période de jeu.

La troisième manche a été très serrée. Lambert et Key tiraient de l’arrière, mais ont réussi à améliorer leur pointage et à créer l’égalité 10-10.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre