Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

U Sports – TORONTO (U Sports) – Le quart-arrière de Wilfrid Laurier Michael Knevel, le secondeur de Calgary Jakub Jakoubek, et le botteur de Wilfrid Laurier Nathan Mesher sont les joueurs de football de la semaine de U Sports pour la période se terminant le 13 novembre 2016. 

Knevel, un étudiant en géographie de quatrième année, de Brantford, Ont., a complété 22 de 36 jeux pour un total de 309 verges et trois touchés alors que les Golden Hawks ont défait les Mustangs de Western 43-40 de façon dramatique. Tirant de l’arrière 40-19 au quatrième quart, Knevel a amené les Golden Hawks à compter 24 points consécutifs en route vers leur première victoire de la Coupe Yates depuis 2005.

Le quart-arrière de Calgary Adam Sinagra, le receveur de StFX Christian Ridley, et le receveur de Laval Jonathan Breton-Robert étaient les autres candidats à l’honneur. 

Jakoubek, un étudiant en arts de deuxième année de Calgary, Alta., a donné une solide performance pour les Dinos samedi. Avec cinq plaquages, un échappé recouvré pour un touché et une interception, Jakoubek a été nommé JPU de la Coupe Hardy alors que les Dinos ont remporté la coupe avec un pointage de 46-43 aux dépens des champions en titre de la Coupe Vanier, les Thunderbirds d’UCB.

Le secondeur Nakas Onyeka de Laurier, les demis défensifs Dylan Bell de St.FX, et Gabriel Ouellet de Laval étaient également candidats au titre. 

Mesher, étudiant de troisième année avec majeure en administration de Waterloo, Ont., a réussi un parfait 5 sur 5 en bottés de précision, en bottant des lignes de 22, 37, 18, 27, et 26 verges, le dernier converti s’avérant le jeu vainqueur de la Coupe Yates pour les Golden Hawks, le temps étant écoulé.

Les botteurs, Félix Ménard-Brière de Montréal, Jonathan Heidebrecht de St. FX, et Trivel Pinto d’UCB, étaient également candidats en lice.  

Candidats offensifs :
SUA : Christian Ridley, receveur, St. Francis Xavier
RSÉQ : Jonathan Breton-Robert, receveur, Laval
SUO : Michael Knevel, quart-arrière, Laurier (lauréat)
ASUOC : Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary

Candidats défensifs :
SUA : Dylan Bell, defensive back, StFX
RSÉQ: Gabriel Ouellet, arrière défensif, Laval
SUO : Nakas Onyeka, secondeur, Laurier
ASUOC: Jakub Jakoubek, secondeur, Calgary (lauréat)

Candidats équipes spéciales :
SUA: Jonathan Heidebrecht, botteur, StFX
RSÉQ : Félix Ménard-Brière, botteur, Montréal
SUO : Nathan Mesher, botteur, Laurier (lauréat)
ASUOC : Trivel Pinto, botteur, UCB

HORAIRE SEMAINE 13 (aux heures locales)   
REMARQUE 1 : Cliquez ICI pour l’horaire complet de la saison régulière  2016 & résultats
REMARQUE 2 : Cliquez ICI pour l’horaire complet des éliminatoires 2016  & résultats

19 novembre (COUPES)

12 h 30   Coupe Uteck : No. 5 Laurier (9-1) à No. 1 Laval (9-1) (Sportsnet 360, TVA Sports, SN Now, TVAsports.ca)

14 h 00  Coupe Mitchell ArcelorMittal Dofasco l:  No. 10 StFX (8-1) à No. 6 Calgary (8-2) (Sportsnet 360, TVA Sports, SN Now, TVAsports.ca)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada
L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

 

À propos de U Sports

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour plus d’information, veuillez contacter:
  Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca 
 
Alan Hudes
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca