Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

SIC – ArcelorMittal Dofasco de retour comme commanditaire titulaire de la finale canadienne

18 janvier 2016

PARTAGEZ SUR TWITTER : http://bit.ly/1Wlmjfq

HAMILTON (SIC) – Sport interuniversitaire canadien a annoncé lundi le retour du match de championnat de la Coupe Vanier à Hamilton, Ont., en 2016 et 2017.

L’annonce a été effectuée au Tim Hortons Field en présence de nombreux représentants du domaine sportif et de la ville, incluant le maire Fred Eisenberger.

La rencontre de 2016 marquera la quatrième présentation de la finale du football de SIC dans la ville de l’acier, mais la première au Tim Hortons Field, un stade multifonctionnel de classe mondiale qui a ouvert ses portes en septembre 2014. L’amphithéâtre de 24 000 sièges est le nouveau domicile permanent des Tiger-Cats de Hamilton de la LCF et a accueilli des matchs de soccer lors des Jeux panaméricains de 2015. 

Le championnat de SIC sera disputé le 26 novembre en 2016, alors que la date pour 2017 sera dévoilée au cours des prochains mois.

Les trois premières présentations de la Coupe Vanier à Hamilton ont attiré en moyenne 15 000 amateurs en 2004, 2005 et 2008 à l’historique Stade Ivor Wynne, disparu il y a trois ans afin de faire place au Tim Hortons Field. En 2004, Hamilton est devenue seulement la deuxième ville à accueillir la finale du football universitaire canadien, après 39 éditions consécutives à Toronto.

« La ville de Hamilton, avec l’Université McMaster et ArcelorMittal Dofasco au cœur de ses activités, est l’endroit parfait pour donner vie à notre vision pour la Coupe Vanier, a dit Graham Brown, président-directeur général de SIC. Il y a un formidable élan grâce aux Jeux panaméricains de 2015, un formidable stade, une extraordinaire participation et mobilisation des bénévoles, puis une implication sans pareille de la communauté des affaires. »

« La ville de Hamilton est très heureuse d’accueillir à nouveau la Coupe Vanier, a dit le maire Eisenberger. Le sport universitaire est une partie intégrale de la culture des institutions post-secondaires et il s’agira d’une belle vitrine à l’échelle nationale pour Hamilton. Je remercie ArcelorMittal Dofasco et leur fort esprit communautaire pour leur commandite de ce prestigieux événement. »

Le retour d’ArcelorMittal Dofasco comme commanditaire titulaire de la Coupe Vanier pour les deux prochaines années a également été confirmé lundi.

Basée à Hamilton, ArcelorMittal Dofasco est un partenaire majeur de SIC depuis mars 2014 et a depuis commandité de nombreux championnats canadiens, incluant les tournois nationaux féminin et masculin de basketball, la demi-finale de football de la Coupe Mitchell, ainsi que la Coupe Vanier 2015 à Québec. 

« Nous sommes partenaires de SIC depuis déjà quelques années et nous sommes fiers de rehausser notre soutien envers la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco. Il s’agit du plus prestigieux événement de SIC et c’était tout naturel pour nous de faciliter son retour à Hamilton, a dit le PDG Sean Donnelly. Notre partenariat avec SIC est le reflet de notre engagement envers l’excellence et de notre admiration pour les organisations et les gens qui visent les plus hauts sommets. Nous sommes fiers de continuer à aider les étudiants athlètes du Canada à poursuivre et atteindre leurs objectifs sportifs. »

L’Université McMaster jouera également un rôle de premier plan dans l’organisation des deux prochaines Coupes Vanier, particulièrement au niveau de l’engagement de la communauté locale. Le programme de football des Marauders s’est élevé parmi l’élite nationale au cours des cinq dernières années, remportant un premier titre de la Coupe Vanier en 2011 et participant à trois finales de SIC en quatre saisons entre 2011 et 2014.

Glen Grunwald, directeur du service des activités sportives à McMaster, a été nommé président du comité organisateur.

« Hamilton est reconnue comme une ville qui aime le sport en général et le football en particulier, a dit Grunwald. Je compte sur l’appui des amateurs de sports de Hamilton, qui ont soutenu de façon inconditionnelle le football à tous les niveaux au fil des ans. Notre objectif est de démontrer que Hamilton est une ville de sports de calibre mondiale et de présenter la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco devant une salle comble. »
  NOTES: TVA Sports et Sportsnet, les diffuseurs francophone et anglophone officiels de SIC, assureront de nouveau la couverture en direct de la Coupe Vanier en 2016 et 2017… En 2016, les demi-finales du football de SIC verront la conférence SUA visiter Canada-Ouest (Coupe Mitchell) et SUO visiter le RSEQ (Coupe Uteck)… Les affrontements prévus en 2017 sont RSEQ à Canada-Ouest (Coupe Mitchell) et SUO à SUA (Coupe Uteck).   

SITES DE LA COUPE VANIER:

Stade Varsity, Toronto (21): 1965-1972, 1976-1988
Centre Rogers, Toronto (17): 1989-2003, 2007, 2012
Stade TELUS-Université Laval, Québec (4): 2009, 2010, 2013, 2015
Stade CNE, Toronto (3): 1973, 1974, 1975
Stade Ivor Wynne, Hamilton (3): 2004, 2005, 2008
Tim Hortons Field, Hamilton (2): 2016, 2017

Stade Griffiths au Parc PotashCorp, Saskatoon (1): 2006
Stade BC Place, Vancouver (1): 2011
Stade Mémorial Percival-Molson, Montréal (1): 2014
 

COUPES VANIER À HAMILTON (Stade Ivor Wynne):

2008 (22 novembre): Laval 44, Western 21 (13 873)
2005 (3 décembre): Laurier 24, Saskatchewan 23 (16 827)
2004 (27 novembre): Laval 7, Saskatchewan 1 (14 227)
Total de spectateurs: 44 927
Moyenne de spectateurs: 14 976

  À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.
  Twitter: @ArcelorMittal_D
Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
  Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

  – SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger
Communications & Relations Médias
Sport interuniversitaire canadien
Bur: (613) 562-5670 poste 25
Cell: (613) 447-6334
belanger@sportuniversitaire.ca